Magazine People

Timelapse : la Terre vue de l’espace pendant 1 an en 3mn

Publié le 06 août 2016 par Plusdebuzz

La NASA a envoyé une sonde nommée DISCOVR dans l'espace, à 1,6 million de kilomètres de la Terre. Découvrez les images montées timelapse pour une vidéo qui anime une an de vie de notre planète en moins de 3 minutes !

Le 20 Juillet 2015, la NASA a capturait la première image de la face éclairée de la Terre depuis la caméra EPIC (Earth Polychromatic Imaging Camera), envoyée sur DSCOVR le satellite de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration). Aujourd'hui, la caméra a enregistré une année complète de cette face éclairée de la Terre, depuis son orbite au point 1 Lagrange, soit à environ 1 million de miles (1.6M de km) de la Terre, où il est équilibré entre la gravité de notre planète et le soleil. A cette distance, EPIC peut photographier notre planète en entier.

EPIC prend une nouvelle image toutes les deux heures, révélant ainsi les images d'une planète vivante aux yeux humains. On y découvre le mouvement en constante évolution des systèmes météorologiques, des nuages et les caractéristiques fixes de la Terre comme les déserts, les forêts et les bleus distincts de différentes mers.

Et un an après la première photo, la NASA publie une vidéo timelapse de toute beauté. Une vidéo commentée qui nous permet de voir notre planète dans son intégralité et de constater des phénomène extraordinaires, comme l'ombre de la Lune passant à la surface lors d'une éclipse. Une magnifique vidéo à découvrir d'urgence !

EPIC permettra aux scientifiques de surveiller la couche d'ozone et des aérosols dans l'atmosphère terrestre, la hauteur des nuages, les propriétés de la végétation et la réflectivité ultraviolet de la Terre. L'objectif principal du projet DSCOVR est de maintenir en temps réel des capacités de surveillance des conditions atmosphériques et des prévisions météorologiques nécessaire à la NOAA.

Voir aussi : Ces 33 photos de l'univers vont vous remettre à votre place !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine