Magazine High tech

Le 6 août 1997, Apple signait une entente de paix avec son ennemi juré !

Publié le 06 août 2016 par Monblgoapple
À la fin des années 1990, Apple était à un seul pas de la faillite. La compagnie avait seulement des fonds que pour survivre que quelques mois, elle n'a donc pas eu le choix de signer cette entente.

C'est exactement le 6 août 1997 qu'Apple signait une entente de plusieurs millions avec Microsoft dans le but d'éviter la faillite. Cette entente permettait à Microsoft d'acheter pour près de 150 millions de dollars d'actions non-volatiles. Microsoft s'engageait aussi à conserver ces actions pour trois années et à supporter Microsoft Office pour Mac pendant cinq années.

En échange, Apple s'engageait à laisser tomber sa poursuite contre Microsoft concernant l'interface graphique et s'engageait également à faire d'Internet Explorer le navigateur par défaut dans le système d'exploitation Macintosh.

La fin du précédent millénaire fut très difficile pour Apple. C'est à partir de ce moment qu'Apple a pu renaitre de ses cendres et de continuer d'offrir de nouveaux produits dont l'iBook, l'iMac, l'iTunes Store et éventuellement l'iPhone et l'iPad. Aujourd'hui Apple est l'une des plus grosses compagnies au monde et l'une des marques les plus reconnues mondialement.

Voici la vidéo de Steve Jobs annonçant l'entente avec Microsoft aux spectateurs de Macworld Expo de Boston :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monblgoapple 1949 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines