Magazine Sport

La cérémonie d’ouverture à Rio

Publié le 06 août 2016 par Playeur.co @playeurco

Cette nuit, le coup d’envoi des 31èmes Jeux Olympiques d’été a été donné. Si le monde s’inquiétait de savoir si les brésiliens étaient prêt pour l’événement, ils ont répondu de la meilleure des manières. Une cérémonie, comme on pouvait l’espérer, haute en couleurs, riche en émotions et très entraînante sur le rythme de la samba.

Quelques heures avant le début de la cérémonie, l’annonce de l’absence de « Pelé », avait jeté un trouble sur le bon déroulement. Finalement, celui qui allumera la vasque olympique sera l’ancien marathonien Vanderlei de Lima. Cela récompense un homme courageux qui avait été victime d’un déséquilibré à Athènes, lors des JO de 2004, alors qu’il menait l’épreuve à 7km de l’arrivée et avait échoué dans sa quête de l’or. Gustavo Kuerten, le tennisman, triple vainqueur de Roland-Garros, faisait parti de la short-list des prétendants mais « Guga » a reçu la mission d’apporter la flamme dans le stade olympique du Maracaña. L’émotion fut intense pour lui, comme pour le peuple brésilien qui l’adore.

Auparavant, le défilé de toutes les délégations avait permis de découvrir quelques têtes d’affiche du sport mondial. En effet, Rafael Nadal pour l’Espagne, Andy Murray pour la Grande-Bretagne, Michael Phelps pour les Etats-Unis ou bien évidemment Teddy Riner pour représenter la France. Tous les porte-drapeaux, ainsi que ceux qui avaient la chance d’être présent dans l’arène, ont pu ressentir la ferveur sud-américaine qui devrait amener cette édition à un sommet rarement atteint. Et maintenant, place au sport !

Klay

logo playeur

omnisports

Sur le même thème

  • Michael Phelps et la marque française Aqua Sphère lancent « Brésil », une gamme de maillots de bain aux couleurs de Rio 2016
    Michael Phelps et la marque française Aqua Sphère lancent « Brésil », une gamme de maillots de bain aux couleurs de Rio 2016
  • Présentation Jeux olympiques Rio 2016
    Présentation Jeux olympiques Rio 2016
  • Mémo JO : Le triathlon, sport olympique pour la 5ème fois
    Mémo JO : Le triathlon, sport olympique pour la 5ème fois
  • Valentin Belaud, Si tu vas à Rio…
    Valentin Belaud, Si tu vas à Rio…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine