Magazine Conso

Destination le Danemark !

Publié le 06 août 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Le mois d'Août arrive à grands pas et pour beaucoup rien n'est encore planifié. Alors si la destination de vos vacances vous semble encore incertaine le Danemark vous propose un mois d'Août bien rempli, avec un mélange d'événements entre nourriture, fleurs et aventures théâtrales.

Deux heures de vol et vous voilà déjà au Danemark! Profitez de la proximité de ce pays qui vous a concocté un programme complet entre plaisirs gustatifs, découvertes culturelles tout en profitant de la nature. Du 18 Août au 21 Août la ville d'Odense, située au Sud du Danemark, accueille le Festival des fleurs. Regardez, sentez et flairez plus de 180.000 fleurs, plants et légumes disposés dans des compositions originelles et belles, selon un thème spécifique qui change chaque année. Le Festival des Fleurs attire chaque année 100.000 visiteurs dans la pittoresque Odense, la ville natale du célèbre écrivain HC Andersen. Un retour à la nature agréable qui réjouira ceux à la main verte. ( http://www.blomsterfestival.dk/en/home/)

Les gourmands se retrouvent ensuite à Copenhague, du 19 Août au 28 Août, pour le Copenhagen Cooking and Food Festival. C'est événement attendu par les palets les plus fins, est l'un des festivals culinaires les plus grands en Europe du Nord. Chaque année il transforme Copenhague en un grand restaurant riche en produits d'excellence. Au rendez-vous, la nouvelle cuisine nordique, des restaurants gourmets à bas prix, des expériences dans la cuisine et des événements répartis dans toute la ville. Une visite qui séduira vos papilles, en particulier le Meat Packing District qui accueillera 3 jours de festival, avec des compétitions entre chefs, des marchés gastronomiques et des expériences pour tous les goûts. Le moment idéal pour découvrir la capitale comme paradis de la gastronomie. www.copenhagencooking.com)

L'été c'est aussi l'occasion de se remettre à la lecture! Du 21 au 28 Août, à Odense se tiendra le H.C Andersen Festival. 8 jours magnifiques entièrement consacrés à l'écrivain dans sa ville natale. Un événement pour petits et grands qui pourront (re)découvrir l'univers d'Andersen. Au programme des parades, des orchestres, des artistes et des chants dans l'atmosphère des contes de fées de H.C. Andersen. Un bel hommage à celui qui affirmait "Notre époque est l'époque des contes de fées" et cela vaut encore en 2016! (

Levé de rideaux au château de Kronborg pour le Festival de Shakespeare du 1er au 21 Août! Cet été on célébrera à Kronborg le 400ème Anniversaire de la mort de Shakespeare, mais aussi le 200ème Anniversaire de la tradition antique qui entoure la représentation l'une des plus célèbres pièces du dramaturge, Hamlet bien entendu. Les représentations se tiendront au Château d'Hamlet et promettent de vous émerveiller. Cet extraordinaire double anniversaire se tient donc dans le cadre du Festival dédié à Shakespeare qui présentera de grandes performances, des séances de cinéma en plein air, ainsi que des concert et spectacles consacrés aux familles. Programme complet et billets ici : http://hamletscenen.dk/uk/.

Le " Hamlet Live " se tiendra jusqu'au 31 Août au Château de Kronborg. Les visiteurs pourront ainsi découvrir l'histoire d'Hamlet dans les salles et les couloirs du château. Préparez vous à rencontrer les personnages de la tragédie, tels que Hamlet, Ophélie, Polonius et le fantôme, qui prendront vie au sein des murs du château. La fumée descendra comme un voile mystérieux, les épées fendront l'air et Hamlet pourra mettre en place sa furieuse vengeance. La tradition de mettre en scène Hamlet dans la cour du château du Kronborg remonte à 200 ans, mais cet été avec le " Hamlet Live ", vous pourrez pour la première fois prendre part à la pièce jouée partout dans le château! Le décor a été réalisé par HamletScenen, la compagnie qui organise également le Festival annuel de Shakespeare à Kronborg, cité plus haut, et qui se tient dans la ville depuis 1816. ( http://kongeligeslotte.dk/en/palaces-and-gardens/kronborg-castle/hamlet-2016/hamlet-live.html)

Après toutes ces émotions, terminez votre voyage par le Food Festival du 2 au 4 Septembre dans la ville d'Aarhus. Cette rencontre populaire et professionnel réunira aussi bien les amateurs de gastronomie que les enfants gourmands, tout comme les chefs danois et internationaux, les producteurs, écrivains et critiques gastronomiques. Dans le respect de la terre et des ressources présentes, le Danemark est conscient aujourd'hui de toutes les grandes matières premières qui se trouvent autour de la campagne danoise. Le Food Festival présente donc une nouvelle vision de la gastronomie, visant à élargir ses connaissances en matières premières danoises au niveau national et international. Informations ici : http://foodfestival.dk/.

N'attendez plus et préparez vous pour un mois d'Août riche en émotions au Danemark!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines