Magazine Livres

Beachwood Bay - tome 2 : Unafraid

Par Bunnyem @BunnyEm1
Beachwood Bay - tome 2 : UnafraidBeachwood Bay - tome 2 : Unafraid
Je me moque éperdument de la mauvaise réputation qui me colle aux basques ! Quand on a une mère junkie et un père qui a foutu le camp, on conserve peu d'illusions sur la vie. Mon frère Emerson dit que je suis grunge et écorchée vive. J'ai surtout appris très tôt qu'il était vain d'espérer trouver l'amour et le bonheur : certains rêves ne sont pas faits pour des filles comme moi, déjà abimées par la vie.
Hunter Covington était déjà l'un de ces rêves. Au matin, après une seule et unique nuit, je suis partie sans un mot. Avant de m'attacher à lui et de souffrir.
Mais aujourd'hui il est revenu à Beachwood Bay : il n'a rien oublié et je me sens perdue...

Beachwood Bay - tome 2 : Unafraid
Beachwood Bay - tome 2 : UnafraidLe roman se lit tout seul, une bonne lecture détente
La 2ème partie de l'histoire est très addictive
On alterne les points de vue de Brit et Hunter
Le personnage de Brit est fade, plat et assez agaçant
La 1ère partie de l'histoire est longue, on tourne en rond avec pas mal de répétitions

Beachwood Bay - tome 2 : Unafraid
Ayant beaucoup aimé le tome 1 de cette saga que j'avais il y a déjà deux ans, j'ai eu envie de lire celui-ci en cette période estivale, propice aux romances légères sans prise de tête. Un bilan un peu mitigé et un tome en-dessous du précédent.
"Personne ne m'a jamais regardée comme Hunter vient de le faire, comme si j'étais belle et brillante. Comme si j'avais de la valeur."
-- Calimero --
Beachwood Bay - tome 2 : UnafraidLe premiertome de la saga nous présentait Emerson et Juliet. Nous suivons ici Brit, la jeune sœur d'Emerson. Brit est une jeune fille écorchée vive par la vie, abandonnée dès son plus jeune âge par son père et ayant vécu un long morceau de sa vie avec une mère toxicomane, on peut dire qu'elle n'accorde pas sa confiance à n'importe qui. A personne en fait si ce n'est son frère. Elle a également une estime d'elle-même qui vole au ras des pâquerettes et passe son temps à enchaîner les coups d'un soir - parce qu'elle ne vaut pas mieux - et reste dans son boulot de serveuse parce qu'encore une fois elle ne vaut pas mieux. Le retour de Hunter à Beachwood va faire chavirer ses convictions et va lui permettre d'enfin se remettre en question.
Beachwood Bay - tome 2 : UnafraidJ'ai globalement bien aimé ma lecture qui reste un moment de détente sans prise de tête mais il y a tout de même quelques points qui m'ont ralenti dans ma lecture et qui ne me donnaient pas envie d'y retourner. Si j'ai beaucoup aimé le personnage de Hunter, celui de Brit m'a profondément agacée. Je comprends qu'elle ait eu une enfance et une adolescence difficile mais je l'ai ressentie comme un véritable Calimero pendant toute ma lecture, sauf à la fin où elle se met enfin un coup de pied aux fesses. On y va en lamentations sur sa misérable existence de pauvre serveuse et de fille d'une nuit qui ne vaut pas mieux et c'était assez lourd et répétitif. A côté de cela, on a un Hunter qui déroule le tapis rouge et agit en véritable Prince Charmant, tout en ayant une part de mystère et un petit côté bad boy / rebelle essentiel au genre. La première partie du roman est donc assez lourde à suivre car centrée sur Brit qui ne peut se résoudre à comprendre comment un homme comme Hunter peut la vouloir elle. Heureusement, la deuxième partie vient rattraper le tout, les personnages deviennent un peu plus intéressants et l'histoire également. Un roman bien mais vraiment sans plus donc qui reste toutefois une lecture légère parfaite pour la saison. Je lirai la suite car elle sera centrée sur le personnage de Garrett, le barman du coin que j'ai très envie de découvrir plus en détail.
"C'est la première chose que j'ai apprise, la douleur d'être abandonnée, et c'est à la lumière de cette leçon que j'ai vécu chaque jour de ma vie depuis."
☆  ☆  ☆  ☆  ☆
Je conseille ce livre à tous les amateurs de New Adult sans prise de tête ni problèmes complexes ou à ceux qui recherchent une romance légère à lire d'une traite au bord de la piscine
Beachwood Bay - tome 2 : Unafraid
Beachwood Bay - tome 2 : UnafraidBeachwood Bay - tome 2 : UnafraidBeachwood Bay - tome 2 : UnafraidBeachwood Bay - tome 2 : UnafraidBeachwood Bay - tome 2 : UnafraidBeachwood Bay - tome 2 : Unafraid
Beachwood Bay - tome 2 : UnafraidBeachwood Bay - tome 2 : UnafraidBeachwood Bay - tome 2 : UnafraidBeachwood Bay - tome 2 : Unafraid
D'autres avis sur :http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=23750
Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bunnyem 739 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine