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Nouveautés parfumées de l’été 2016

Publié le 07 août 2016 par Rubybzz

Si vous n’êtes pas encore partis et que vous vous demandez déjà quel parfum emporter dans votre valise pour les vacances, voici quelques idées fraîches et ensoleillées testées et approuvées. Car, qu’on se le dise, pas question de sentir en été la même chose que le reste de l’année. Du coup, on mise sur des parfums qui ont du peps et de l’originalité !

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L’Eau de Paille, Serge Lutens

Quatrième volet de la série des Eaux de Serge Lutens, L’Eau de Paille nous emmène dans un champ de blé pendant la moisson avec ses notes de céréales, d’encens et de vétiver. Une fragrance aromatique, aquatique et boisée, décrite par Serges Lutens lui-même comme « une eau sèche pour ceux qui n’aiment pas se mouiller ». 78 € les 50 ml, 110 € les 100 ml.

Bergamote Soleil, Atelier Cologne

Si l’année dernière Atelier Cologne proposait déjà une fragrance pétillante avec Pomelo Paradis, cette année c’est au tour de la Bergamote d’être mise à l’honneur des néo-colognes de la marque conçues principalement autour de notes hespéridées traditionnelles de la Cologne. Dès le premier pschitt, la bergamote pétille accompagnée d’orange bigarade, piquée de cardamome et arrondie de lavande. Une touche de jasmin se fond dans un accord vétiver, mousse de chêne et ambre. 100 € les 100 ml.

Super Cedar, Byredo

Ultra masculin, élégant et addictif, ce parfum est une ode au cèdre de Virginie énergique auquel se mêlent quelques pétales de rose enivrants. Petit à petit, ce mariage laisse place à un sillage intense de vétiver nuancé de muscs blancs. Une évocation de mines de crayons sur un pupitre d’écolier où d’un chalet en bois à la montagne. Votre fragrance pour le soir, assurément ! 150 € les 100 ml.

Fahrenheit Cologne, Dior

Cette nouvelle version d’une des plus célèbres créations de la maison Dior allie la fraîcheur d’une Cologne à toute la force de Fahrenheit. Le vétiver et le cèdre sont toujours présents, tout comme la muscade et le cumin. Sans oublier le patchouli et cette pointe de violette caractéristiques. La signature de ce classique est bien là mais bousculée par la fraîcheur de la mandarine et des zestes de bergamote et de citron. Léger mais tenace. 92 € les 125 ml.

Aqua Vitae Forte, Maison Francis Kurkdjian Paris

Un parfum qui puise son inspiration dans la rencontre entre l’eau et le soleil et célèbre la douceur de la saison estivale. Entre bain de lumière et chaleur, c’est un florilège de notes florales et solaires gorgées d’eau. Au programme, mandarine de Sicile, bergamote et citron de Calabre réhaussés d’un trio épicé fait de cannelle de Ceylan, de cardamome du Guatemala et de poivre rose du Sichuan. Un parfum de peau qui invite au corps à corps. 165 € les 70 ml.

Selfie, Olfactive Studio

Parce que le parfumage et l’autoportrait à bout de smartphone ont cette même volonté de vouloir laisser une trace de soin au monde qui nous entour, ce parfum joue à fond la carte du narcissisme. Un accord animal associé à des notes chyprées (mousse de chêne, labdanum et patchouli) qui prennent la pose aux côtés de notes de sirop d’érable, de bois de santal et de fève tonka. Et pour ceux qui veulent pousser le vice encore plus loin, vous pouvez même intégrer votre propre selfie à l’étiquette sur le site de la marque. 85 € les 50 ml, 125 € les 100 ml.

Laquelle de ces suggestions vous tente le plus ? Sinon, d’autres parfums à nous conseiller avant de décoller ?

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