Magazine Conso

3 variantes pour redécouvrir le mojito

Publié le 07 août 2016 par Ohmyhomme @ohmyhomme

Aujourd'hui, il est impossible de parcourir la carte d'un bar à cocktails sans voir la présence du mojito (avec ou sans alcool). Avec le Spritz, ce sont véritablement les deux cocktails les plus tendance. D'ailleurs, le mojito est même devenu une saveur de soda (entre autres). Mais au-delà de ce simple phénomène de mode, le mojito peut aussi offrir de nouvelles saveurs dans des versions plus ou moins revisitées. Voici donc 3 façons de redécouvrir cet iconique cocktail au rhum, à la menthe et au citron vert.

3 variantes pour redécouvrir le mojito

1. Black Mojito

Ici, le changement est très discret, mais il permet de souligner l'importance du choix du rhum dans l'élaboration du cocktail. Délaissez les alcools d'entrée de gamme que l'on trouve dans tous les supermarchés (non, on ne citera pas de marque), et préférez des bouteilles un peu plus haut de gamme : du Kraken ou du Sailor Jerry par exemple.

Ingrédients :
6 cl de rhum brun The Kraken
6 feuilles de menthe fraiche
4 quartiers de citron vert
1 cuillère de sucre roux
Eau gazeuse

Préparation :
Pilez les quartiers de citron vert, le sucre roux et les feuilles de menthe au fond d'un verre de type long drink. Ajoutez le rhum puis des glaçons, jusqu'à la moitié du verre. Remplissez ensuite le verre avec de l'eau gazeuse et mélangez délicatement.

2. Bikini Shark

A Lyon se cache peut-être l'un des meilleurs bars à cocktails de France, le Fantôme de l'Opéra. La mixologiste des lieux, Jessica, a ainsi été deux fois finaliste des prestigieux Trophées du Bar à Paris, ces trois dernières années. Et au Fantôme, vous pouvez donc déguster un délicieux Bikini Shark, où le rhum et la menthe côtoient notamment l'ananas caramélisé. Délicieux au goût, ce cocktail est aussi un plaisir pour les yeux.

Préparation :
Vous avez déjà vu un ou une mixologiste partager tous ses secrets ? A défaut d'avoir la composition précise du cocktail, on peut vous dire que le mélange de ces deux rhums Mount Gay et Sailor Jerry apportent beaucoup à cette variante du mojito. Mais ce n'est évidemment rien en comparaison de l'originalité apportée par l'ananas pimenté et caramélisé...

3. Jungle Pisang Mojito

Voici une variante insolite du mojito, puisqu'elle ne contient pas la moindre goutte de rhum. Ici, l'alcool de base est de la liqueur de banane (du Pisang Ambon). Pour le reste, on prend grosso modo les mêmes ingrédients, sans le sucre roux, la banane verte étant déjà bien assez sucrée !

Ingrédients :
6 cl de liqueur de banane (type Pisang Ambon)
1 quartier de citron vert
5 cl d'eau gazeuse
10 feuilles de menthe fraiche

Préparation :
Comme pour le mojito classique, pilonnez les feuilles de menthe et le citron au fond d'un verre long drink. Ajouter le Pisang Ambon et la glace pilée, avant de compléter le verre avec de l'eau gazeuse.

3 variantes pour redécouvrir le mojito

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération

Ce contenu a été publié dans Expériences insolites. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ohmyhomme 2521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines