Magazine Côté Femmes

Conseil de mec : Est il vraiment intéressé par une relation ou je perds mon temps ?

Publié le 06 août 2016 par Bellaa

Hola les filles !

Pour faire suite au premier article sur le thème «  comment le faire tomber amoureux », je me suis dit qu’il était tout aussi nécessaire de vous donner les petits trucs pour ne pas tomber dans le fantasme absolu avec le mauvais.

Alors que la relation traine et n’évolue pas, vous commencez à vous demander si vous ne perdez pas votre temps ?

Quoi de pire que de se faire des idées, toutes sortes de films romantiques et tomber brutalement de haut.

Concrètement, je n’ai pas  laissé trainer assez de relations pour vous donner des règles et signes généraux pour détecter qu’il n’est pas intéressé par une relation sérieuse avec vous … alors j’ai mis à contribution mon cher frère et ses copains !

Faire regarder la réalité en face à certaines femmes obsédées par une rencontre est parfois mission impossible. Pourtant après des semaines, voire des mois, j’ai entendu des millions de fois mes amies se plaindre de tout le temps qu’elles avaient perdu avec ce « connard-égoïste-qui-ne pense-qu’à-s’amuser».

Elles ne savent en fait jamais quand couper court à une relation qui stagne et passer à autre chose ou alors s’il faut lui laisser le bénéfice du doute et continuer …

  • Je vais vous rendre les choses plus faciles en partageant avec vous 3 de ces scénarios  où les femmes se tuent à se demander  s’il faut continuer, hésitent … et en général s’enlisent jusqu’à le regretter.

Ainsi, quand vous vivrez une de ces situations, vous vous souviendrez de mon super article et vous pourrez éviter de placer tous vos espoirs ( et votre temps ) dans la mauvaise personne.

.

Relation

1- CELUI qui est de plus en plus occupé …trop pour vous voir. 

En somme, vous rencontrez un garçon sur une application, vous sortez, le rendez vous se passe merveilleusement bien et vous supposez que de son côté, il vous adore déjà.

Après le premier rendez vous, il vous appelle souvent et vous discutez parfois par sms ou sur Facebook. Puis petit à petit, il est de plus en plus occupé, débordé par son job et vous ne l’avez plus vu depuis. Mais ça va, vous continuez à discuter régulièrement sur mobile et vous pensez apprendre à le connaître.

Il vous envoie un message mignon le matin, un le soir, un petit coucou au boulot et ça vous suffit.

Du coup, vous commencez à vous dire qu’il vous aime vraiment bien, c’est évident. Pourquoi vous enverrait-il autant de messages sinon ?

Et c’est là que le fantasme commence. A partir de ces discussions virtuelles, vous extrapolez sur son intérêt pour vous, vous commencez même à penser que vous avez l’exclusivité, qu’il est vraiment investi et qu’il ne textote aucune autre femme. ( of course)

Mais en plus de ça, en vous basant uniquement sur ses petits messages, vous l’idéalisez un peu.

Conséquence : après quelques semaines vous vous sentez un peu bizarre, ses messages vous font sourire toute seule, vous les attendez avec impatience, il fait un peu partie de votre journée. 

Vous l’idéalisez un peu plus et vous avez le sentiment qu’un lien se crée : serait-ce un petit peu d’amour ?

Relation

Alerte et REVEIL: Si un homme est vraiment intéressé par vous, il arrivera à se dégager du temps pour vous voir. Parole de garçon, qui est un peu dure à admettre je l’avoue, certains hommes aiment juste discuter avec des femmes et ils le font avec plusieurs à la fois. C’est drôle me dit l’un et ça booste un peu l’égo me dit l’autre.

Mais l’important pour vous, c’est que c’est une grosse perte de temps.

Il n’a pas l’intention de plus s’investir avec vous. Et pourquoi il continue à s’enfoncer, cela importe peu, le principal est qu’il ne va pas du tout dans votre sens.

Le bon veut passer du temps avec vous … en chair et en os, avoir l’occasion de vous regarder, de vous embrasser ( la base non ? ). Il ne vous cacherait pas et ne chercherait pas d’excuses pour éviter la rencontre…bien au contraire.

.

.

2- CELUI qui place dans la discussion qu’il ne cherche ‘ Oh rien de sérieux’ 

Premier rendez vous, vous posez la question fatidique et sur un ton ultra détendu il vous dit en souriant «  Oh rien de sérieux, je m’amuse c’est tout ». Et très rapidement, il enchaine avec une blagounette, il vous fait rire et tout coule naturellement.

relation
Vous passez un si bon moment, que vous effacez totalement ce qu’il vient de dire et ce que vous voulez … une vraie relation.

REVEIL : Vous avez envie de croire que vous allez le faire changer d’avis … que vous allez être THE ONE. ( On rêve toutes de faire changer le bad boy et de le rendre fidèle ).  BAM début du fantasme : Vous vous dites qu’il ne pensait même pas ce qu’il a dit…du moins pas pour vous.

Peu importe l’intérêt qu’il vous montre sur le moment, il ne veut pas de la responsabilité qu’engendre une relation longue.  Il est dans  sa période « j’enchaine les conquêtes » et ses copains sont hyper contents pour lui.

J’ai entendu cette expression mot pour mot plusieurs fois, en fait les hommes canons ont une fâcheuse tendance à vous sortir cette disquette «Oh je sors d’une relation difficile ( / longue), donc je veux juste me changer les idées, rien de sérieux ». Elle m’a personnellement agacée quand je l’ai entendue au mot près, 2 fois la même semaine avec deux hommes différents. La technique est assez claire : il se fait passer pour quelqu’un de très sérieux et amoureux d’ordinaire mais blessé et en même temps il vous fait le plaindre ( ‘Oooh le pauvre coeur brisé, il souffre’ ). Du coup, forcément, il s’imagine que vous aurez envie de le consoler ( au lit )  et en plus cela légitime qu’il ait juste envie de coucher avec vous. Personnellement je coupe court tout de suite après la disquette juste parce que je vois grossièrement les fils de la manipulation et je déteste que l’on se pense tellement plus futé que moi.

En fait, le fantasme se brise de lui même.

3- CELUI qui ne fait attention à vous qu’en groupe. 

Quand vous sortez avec un groupe d’amis, il y a cet homme dont vous sentez le regard et qui semble sérieusement s’intéresser à vous. Le problème est qu’en dehors, silence radio. Il vous envoie peut être quelques messages sur Facebook. et aime vos photos, mais il ne vous invite toujours pas à sortir…Ce qui est pour le moins perturbant.

En général on lui trouve des excuses, « Il est timide, trop occupé », ce qui a tendance à nous satisfaire pendant que le fantasme commence à germer sur ce mystérieux prétendant.

Vous commencez donc à vous posez des questions sur lui, à analyser son profil Facebook et à vous faire des films sur le moment où il vous abordera enfin. Il vous aime forcément bien, puisqu’à chaque fois que vous sortez il a l’air de craquer pour vous.

.

REVEIL : Une fois de plus, ça n’est certainement qu’une illusion.  Je vous assure que si un homme sincère, même timide,  veut vraiment vous fréquenter, il vous le fera savoir d’une manière ou d’une autre ou vous en aurez au moins vent dans votre groupe d’amis communs. Ce genre de choses ne restent JAMAIS secrètes très longtemps quand on partage un groupe d’amis étendu.

Un homme séduit va tenter de vous voir seule, d’avoir son moment pour jouer ses cartes. Alors si après des semaines il ne se passe RIEN, c’est surement qu’il n’y a rien de plus que ce que vous voyez. Il ne vous aime pas comme vous le pensez.

?

.

EN BREF, 

Vous pouvez déterminer son réel intérêt à partir des efforts qu’il fait pour VOUS VOIR.

Trop de relations se basent sur des discours, parler est facile et gratuit. Ses actes sont ce qui compte vraiment.

Est-ce qu’il vous appelle ? Vous invite à sortir ? Est-ce qu’il se dégage du temps pour vous voir régulièrement…au moins une fois par semaine au début ?

S’il s’investit moins que ça, vous le fantasmez surement.

Même si finalement, vous apprenez qu’il vous aime bien mais qu’il est toujours trop occupé pour vous voir, il vous montre avant tout que vos rendez vous, vos sentiments et VOUS n’est PAS une priorité.

Il n’est sans doute pas ce que vous voulez, à moins que vous soyez ok pour passer derrière tout le reste ( et c’est tout à fait possible si vous êtes vous-même vraiment ultra occupée mais d’accord pour une relation plus ‘libre’ )

Suivre ces conseils vous permettra d’arrêter de fantasmer sur du vent, d’espérer et de perdre du temps avec quelqu’un qui n’existe pas réellement et sur une relation qu’il ne veut surement pas.

La bonne nouvelle c’est que vous êtes assez forte et intelligente pour  faire le tri et trouver l’homme idéal- une vraie relation complice et longue. N’acceptez pas les manipulateurs quand vous savez exactement ce que vous voulez.

Avancez et vous trouverez celui qu’il vous faut.

Relation relation relation  Relation relation relation relation 

« Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo bellaa ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bellaa 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines