Magazine Côté Femmes

Comment le faire tomber amoureux : 3 règles de base.

Publié le 04 août 2016 par Bellaa

Vous êtes vous déjà sentie tomber amoureuse d’un homme que vous fréquentiez en vous demandant s’il ressentait la même chose ? Vous avez alors tenté de vous convaincre  que vous le valiez bien et de le convaincre aussi en étant plus douce, drôle et subtile en espérant ainsi qu’il tombe enfin  amoureux…

Se concentrer sur ce qu’il veut en se faisant plus séduisante, présente et flatteuse semble être la chose la plus évidente à faire, mais en réalité c’est l’une des pires méthodes pour créer un sentiment sincèrement amoureux dans une relation. 

L’amour n’est pas un sentiment ‘logique’ (  où plus vous vous donnez, plus vous recevez d’amour )  ou raisonnable, et être beaucoup plus gentille, compréhensive ou très bonne au lit ne vous mènera pas où vous voulez.

Voici donc 3 règles de base pour ne pas tomber dans la tendance inverse, et réussir à réellement et véritablement vous lier :

1- Ne lui donnez pas plus qu’il ne vous donne. 

Faire tomber un homme amoureux, c’est aussi savoir s’arrêter pour recevoir de l’amour et de l’affection quand il en donne.

La plupart d’entre nous ne se soucie que de savoir comment en donner toujours plus, attirer son attention, le captiver. Et ce, pour beaucoup de raisons : parce qu’on a appris que donner était la meilleure manière d’atteindre le coeur d’un homme ( ça n’est pas le cas), par imitation d’un modèle familial, et parce qu’au fond il est un peu gênant, voire effrayant de se montrer vulnérable en s’ouvrant totalement pour recevoir l’amour d’un homme.

Un homme peut en fait se lasser quand vous lui donnez beaucoup plus que lui ne vous donne. La réciprocité qui maintient un certain challenge dans la relation disparait. Lorsque vous l’arrosez d’affection, d’attention permanente, de diners, cadeaux, que vous vous prenez toujours l’initiative de l’appeler ou de vous déplacer pour lui rendre visite … S’il n’est pas étouffé, son désir émotionnel change petit à petit et il vous voit d’avantage comme une maman ou une meilleure amie. 

Il vous est reconnaissant pour tout ce que vous faites, il s’en voudrait de quitter quelqu’un d’aussi dévoué ( et vous viendrez crier «  Tu me quittes après tout ce que j’ai fait pour toi ! »…Mais ce n’est pas une bonne raison pour rester en couple ), mais est-ce qu’il désire encore vous conquérir ? Est-ce qu’il ne prend pas tout ce que vous faites pour acquis ? Pourquoi faire des efforts dans ce cas ?

2- Ne lui donnez pas l’exclusivité si lui même ne s’est pas engagé. 

Quand on décide de donner l’exclusivité à un seul homme, on devient totalement et émotionnellement investie dans la relation.  De fait, on est tentées de lui offrir tout notre temps et attention et de le couronner officiellement «  petit ami », « compagnon » , « relation sérieuse » devant les copines.

A ce moment là, une fois seule, on en vient aussi à se demander où en est réellement la relation d’un point de vue objectif et où elle va. Difficile de savoir ce qu’il pense de son côté, comment il la voit, s’il vous donne l’exclusivité également…

Seulement plus on y pense, on cogite,  plus on a besoin d’en parler encore et encore et plus l’homme risque d’être effrayé et de prendre directement ses distances….pour toujours.

Patience. Vous verrez rapidement ce qu’il en est, et ce très naturellement. Laissez les choses venir à vous car une excellente compatibilité ne peut jouer qu’en votre faveur et évoluer vers ce que vous cherchez. S’il ne vient pas à vous c’est qu’il n’en a jamais eu l’intention, que ce n’est pas son moment, qu’il n’est pas prêt pour ce que vous voulez.

Gardez ça en tête, et plutôt que de l’assaillir de sous entendus à propos de l’engagement ou de le menacer avec des ultimatums, gardez toutes vos options ouvertes. Ne montrez pas que vous êtes accro, que vous n’attendez que lui et que vous êtes loin devant sur le baromètre de l’engagement. Poursuivez votre petite vie amoureuse, continuez de sortir, ayez des dates : de cette manière vous gardez cette image de femme forte, indépendante, vous gardez le pouvoir et vous maitrisez les frontières de la relation …et c’est à lui de faire des efforts pour vous séduire.

3- Ne l’inondez pas de cadeaux, diners et ne vous ruez pas pour payer automatiquement vos rendez vous. 

Ca peut sembler drastique et légèrement sexiste, mais cette histoire du règlement de l’addition est un code très empreint dans les mentalités. Dans l’imaginaire commun, c’est très exactement ce qui fait la différence entre sortir avec une potentielle relation amoureuse et un ami de tous les jours.

Faites le geste, partagez l’addition au pire mais guettez sa réaction pour ne pas vous tromper sur la personne que vous côtoyez.

Je vous parle en connaissance de cause, parce que j’ai longtemps fait cette erreur de payer les additions pour briser les conventions et ne pas avoir l’air de la profiteuse de base. Mon éducation le voulait, j’ai toujours été gênée que l’on paie pour moi mais j’ai tiré de bonnes leçons de cette mauvaise habitude.

Petite anecdote utile : J’avais un date avec un garçon très mignon rencontré par hasard et d’une manière pour le moins romantique. Alors que je retrouve son numéro glissé dans mes achats, je le recontacte et il m’invite à aller boire un verre et pourquoi pas diner à Paris. 

Quelques heures avant le rendez vous, il m’annonce avoir perdu sa carte bancaire et me demande si je peux payer pour lui. Etant d’un naturel très très désintéressé et ayant plutôt l’habitude d’insister pour partager, je n’y vois pas d’inconvénient, même s’il aurait été d’usage de simplement repousser le rendez vous. 

Alors que l’on commande, je m’attends à ce qu’il reste mesuré … mais il en profite pour se lâcher sur les plats alors que je suis scotchée du naturel avec lequel il le fait. En y repensant, si j’avais été à sa place, j’aurais été tellement gênée de demander à ce que l’on paie pour moi que je n’aurais presque rien commandé. Je prends sur moi puis m’apprête à donner ma commande quand il me coupe la parole pour commander à ma place … une salade. J’ai cru halluciner et le serveur lui même m’a lancé un regard sidéré en notant. 

Le reste du rendez vous a été catastrophique, à tel point que je me suis réfugiée aux toilettes pour appeler mes amis pour qu’ils m’extirpent de là. 

Quand j’y pense, c’est avec cet adorable serveur que j’aurais du finir. 

(la suite dans un autre post )

**En bref, dans cette histoire, j’ai eu affaire à mon premier profiteur prétentieux classe gold. Concrètement,  en lui payant absolument tout la première fois ( pleine de bons sentiments ) j’ai eu l’impression dès les premières secondes de l’avoir castré. Il avait beau faire le paon et jouer l’homme viril, l’image avait été largement ébréchée. Mais je pense que j’ai surtout envoyé un mauvais signal, surement celui de la bourgeoise qui peut tout  prendre sur elle, ou de la fille qui veut tellement ce date qu’elle est prête à tout payer. Alors qu’en soi, j’étais atrocement gênée pour lui et je n’attendais que la fin de ce date pour ne plus jamais lui répondre.

Dans le cas où vous payez de votre propre initiative alors qu’il n’a rien demandé, vous créez un déséquilibre dans le sens où d’emblée, vous vous investissez beaucoup trop. cf tip 1.

Cela peut sembler agressif et trop entreprenant pour un homme lors d’un premier rendez vous. Vous pensez faire le bon geste, renverser les codes mais vous risquez comme moi d’envoyer un mauvais signal parce que dans la majorité des esprits masculins, le gentleman paie, donc peu trouveront normal que vous dégainiez votre portefeuille pour vous deux à peine l’addition posée.

Le second risque que vous prenez est qu’il prenne cela comme un acquis ( à partir de l’image qu’il s’est forgé de vous ) et que cela se reproduise à chaque fois.

Là toute votre relation est basée sur du don, et encore du don sans retour.

Et je vous assure ce n’est pas ce que vous voulez.

C’était donc 3 règles de base, des ‘Don’t’ pour qu’un homme s’attache sincèrement à vous. Le trio d’or est indépendance, patience et réciprocité.

A bientôt !

amoureux amoureux amoureux amoureux

amoureux

amoureux

amoureux

v

amoureux

v

amoureux

amoureux

amoureux


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bellaa 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines