Magazine Voyages

5 choses à ne surtout pas faire avec les anglais.

Publié le 07 août 2016 par Foxweasley

Voici donc une petite liste de conseils à ne surtout pas oublier, que vous soyez en voyage ou que vous prévoyez d'immigrer au Royaume-Uni.
Certaines choses ne se font pas ici.
Mieux vaut le savoir avant de faire une bêtise :)
5 choses à ne surtout pas faire avec les anglais.

1- Ne JAMAIS faire le "V" de la victoire.

Mais alors la vraiment jamais quoi.
Le "V" c'est un doigt d'honneur ici. Alors votre grand sourire aux lèvres et les doigts tendus de la sorte ne vont pas vous apporter des amis, croyez moi!
La légende dit que ce geste vient de la guerre de cent ans entre les français et les anglais (vous savez, celle qui a duré 116ans...), où avant chaque bataille les archers anglais, fiers, exhibaient leur index et majeure pour nous narguer.
Quand l'un d'eux se faisaient faire prisonnier, le premier reflex était de leur sectionner les doigts, afin qu'ils ne puissent plus utiliser leur arc.

2-  L'impolitesse.

Bon ça va un peu de sois. Mais oublier de dire s'il vous plaît et merci sera extrêmement mal vu.
Aussi, n'hésitez pas à vous sur-excuser. Tout le temps. Même pour rien. C'est normal ici, et si vous frôler quelqu'un sans dire excuse me vous serez considérés comme rude. Déjà que les français sont considérés comme tels... N’alimentez pas les préjugés!

3- La saleté.

Dans la rue, même s'il n'y a pas de poubelle gardez vos déchets dans votre sac jusqu’à chez vous s'il le faut! Ne jetez rien par terre. Il y a des poubelles un peu partout normalement.
Quand aux crottes de votre chien, vous vous devez de la ramasser ou vous pouvez être sûr que quelqu'un vous coursera pour vous la faire ramasser.
En général dans les parcs il y a des poubelles rouges carrées faites exprès pour ça!
Aussi, ne crachez pas! Je n'ai jamais vu quelqu'un cracher dans la rue depuis que je suis ici. Évitez à tout prix de le faire. Si vous avez quelque chose à cracher faites le dans un mouchoir.

4- Ne parler pas une autre langue en regardant les gens.

Vous savez cette impression très dérangeante que vous pouvez avoir quand des gens parlent une langue que vous ne comprenez pas et vous regardent en même temps? C'est comme si elles parlaient de vous, de façon à ce que vous ne compreniez pas.
Et bien là c'est pareil.
Si vous avez des invités ou des amis francophones et que vous parlez ensemble en français, faites attention à ne pas fixer les gens... Ça risque de les énerver grandement!

5- Doubler dans les files d'attente.

Je l'ai dis plusieurs fois dans d'autres articles, mais ici les files d'attente sont sacrées. Et les anglais en sont les rois. Ils font la queue pour tout, et ne bronchent pas!
N’essayez même pas de doubler quelqu'un qui attend patiemment son tour... Que ça soit pour monter dans le bus, ou aller aux toilettes il vous faudra attendre! Comme tout le monde. Et avec le sourire s'il vous plaît! Bon ok, j'abuse un peu...
En espérant que ces quelques petits conseils puissent vous être utiles!
Si vous avez d'autres choses à ajouter n’hésitez pas!
A bientôt!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Foxweasley 1147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine