Magazine

La photo de la semaine

Publié le 07 août 2016 par Guy Deridet

Barroso est passé, avec armes et bagages, c'est à dire un gros carnet d'adresses et quelques dossiers bien choisis, chez Goldman Sachs !



La photo de la semaine La photo de la semaine « Je m’engage, en outre, à respecter, pendant la durée de mes fonctions et après la cessation de celles-ci, les obligations découlant de ma charge, notamment les devoirs d’honnêteté et de délicatesse quant à l’acceptation, après cette cessation, de certaines fonctions ou de certains avantages. »

Vous apprécierez le sel de cette prestation de serment de Juan Manuel Barroso, devant la cour de justice européenne en 2004. En ce qui me concerne chaque mot de cette déclaration me fait éclater de rire, avant de me mettre en colère.

Si on songe que son successeur, l'ineffable M. Juncker, a été ministre des finances puis premier ministre du Luxembourg, la paradis fiscal le plus proche de Bruxelles, on aura une très haute idée de l'Europe.
Les deux font la paire ! Les deux font la paire ! Les deux font la paire !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377416 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte