Magazine Voyages

La Loire : les sites touristiques incontournables

Publié le 07 août 2016 par Dalilou @Plaisir_Voyages

La Loire est très prisée par les touristes, car il y a des multitudes de choses à y découvrir, qu'il s'agisse des châteaux, de dégustation des vins de Loire, de balades à vélo, etc. Vous trouverez dans cet article quelques-uns des sites incontournables du pays de Loire.

La Loire : les sites touristiques incontournables

Le Domaine nordique du Haut Forez est particulièrement apprécié durant l'hiver. Le Col de la Loge se situe à une heure de Saint-Étienne, de Roanne ou de Clermont-Ferrand.

Des pistes faciles d'accès, avec peu de dénivelés, vous permettent de découvrir de magnifiques paysages situés entre 1250m et 1420m d'altitudes. Les communes bordant ces pistes de ski sont La Chamba, La Chambonie, Jeansagnière et Saint-Jean la Vêtre. 48km de pistes de ski de fond vous attendent sur ce domaine. Elles sont divisées en cinq boucles dont les distances varient de 3km à 15km, en fonction de votre niveau d'endurance. L'accès au Domaine du Brugeron, à Camelot dans le Puy de Dôme, vous rajoute 18km de pistes en plus. Des itinéraires en raquettes sont accessibles par des pistes de 4,4km et de 6,5km.

Lorsque l'enneigement est suffisant, deux espaces luge sont également proposés. Il est également possible d'effectuer un baptême en chiens de traineau dans ce domaine.

Les châteaux

Le Val de Loire est un paysage culturel vivant, il est inscrit, depuis l'an 2000, au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ces monuments architecturaux dans des villes historiques telles que Blois, Chinon, Orléans, Saumur, Angers, Tours ou encore Nantes sont remarquables, tout comme les châteaux de Chambord, de Chenonceau, le château du Clos Lucé, le château royal d'Amboise ou encore les jardins du château de Villandry.

Le Val de Loire s'étend sur 280km de long et sur une superficie de 800 km². La Cité royale de Loches est située en région centre du Val de Loire.

La cité était un petit bourg relais de la vallée de l'Indre, qui était placée sur le vieux chemin marchand de Poitiers à Amboise. C'est plus tard que Loches est devenue une petite cité médiévale, vers l'an mil. Loches doit sa première église à l'Angevin Geoffroi Grisegonelle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dalilou 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine