Magazine Côté Femmes

Comment savoir s’il m’aime bien ? 5 signes à repérer.

Publié le 07 août 2016 par Bellaa

Holà !

Comme je vous l’expliquais dans l’article «  Est il vraiment interessé par une relation ou je perds mon temps ? », il est assez facile de se faire  des idées et fantasmer une relation quand on la désire. On exagère le moindre signe d’intérêt, on se pose des questions sur la moindre tournure de phrase ou ton de SMS … pour au final se heurter à un date qui ne vient jamais ou pire une indifférence totale du jour au lendemain. Forcément, la collision entre l’homme imaginé et fantasmé et son comportement réel tout d’un coup choque et peut blesser. On s’est fait des idées à partir de RIEN. 

La plupart du temps, les hommes ne se prennent pas la tête et osent  nous demander frontalement  d’aller boire un verre. Cela arrive même très naturellement, dans la rue, à l’Université à la sortie du bureau ou à une soirée, « aller boire un verre » est le code pour «  tu m’intéresses » ( enfin selon le ton disons-le, le meilleur ami de tout le monde qui propose à tout le groupe d’aller boire un verre …Non ) 

Mais parfois, les choses sont un peu plus « tricky »: il est un peu plus lent, moins direct, veut suggérer les choses et prendre le temps de tâter la température de vos propres sentiments pour sauvegarder sa fierté.  Dans cette situation 5 signes, pris ensemble, permettent de détecter une tentative d’approche et une attirance claire. 

Un doute sur une personne en particulier  ? Alors checkez les ! 

m'aime bien

/

1- Une proximité grandissante.  

;

Vous le voyez de plus en plus souvent, mais plus que ça, il est physiquement  très proche de vous:  il vous frôle, vous rentre dedans, en soirée il danse près de vous, dans le couloir il est toujours dans le coin et s’arrête en vous voyant…C’est un premier signe qu’il est intéressé. Cela ne veut pas nécessairement dire qu’il est obsédé par vous au point de vous voir comme sa future femme, mais il y a une raison à toutes ces rencontres «  fortuites ». Et cela est d’autant plus vrai s’il est près de vous ou parle avec vous plutôt qu’avec ses amis. 

Le test dans une soirée entre amis est assez probant. Les hommes sont très loyaux entre eux, l’amitié n’est pas un vain mot. Pour avoir une grande majorité d’amis masculins, je peux vous dire que les amis passent avant tout pendant la vingtaine «  les potes avant les putes » ( désolée mais c’est ce qu’on dit. ). Dans ce contexte, ils sont très sensibles au fait qu’un des leurs fasse passer une fille avant eux : c’est vraiment quelque chose ! Là on comprend qu’il se passe quelque chose de fort et on recule. ( aah oui l’amour, ce n’est pas le flirt dont on plaisante entre potes) 

Donc s’il le fait, met de côté ses amis pour être avec vous … ça veut bien dire quelque chose. 

2- Repérage de réactions 

Quand vous discutez avec un homme, guettez son expression après qu’il vous ait raconté une histoire ou une blague; Est ce qu’il attend et observe votre réaction ? Est ce qu’il vous sourit, ou prend du temps pour tout vous réexpliquer en détails si vous semblez ne pas comprendre ? Un homme qui vous regarde peu, semble distrait ou est concentré d’abord sur ce qu’il dit, essaie surement de passer le temps en vous parlant. Mais un homme qui insiste pour savoir ce que vous pensez de ce qu’il vous raconte et se soucie de vos sentiments sur le moment est intéressé. On peut même penser qu’il cherche déjà à vous cerner plus en profondeur. 

3- Il fait des plans. 

Cela peut paraitre évident mais un homme qui parle déjà d’un projet qui vous implique seulement tous les deux est intéressé. Si vous en doutez, mettez vous à sa place : Même si en général, on peut s’attendre à ce qu’un bon ami propose des plans de sortie, le fait qu’il le propose à une seule personne, implique une prise de risque ( que vous refusiez ou qu’à force on suspecte ses sentiments alors que vous n’avez rien manifesté de positif —> atteinte à sa fierté) il y a donc un vrai intérêt derrière et une volonté d’entamer quelque chose. 

4- Monsieur intensité. 

Guettez les petits signaux qui montrent que l’homme est plus intense avec vous qu’avec les autres. Cela peut prendre de nombreuses formes : il peut avoir l’air plus sérieux ( donc essaie de vendre une image forte ), parle d’avantage d’ambitions ou de problèmes personnels dont il ne parle pas avec ses amis. Il peut soit être plus calme et à votre écoute ou faire le show, selon sa personnalité. Prenez le temps de l’observer avec les autres et comparez cela à son comportement avec vous. Ou tout simplement demandez le point de vue d’un ami ! Un  signe d’intensité auprès de vous, dans l’un ou l’autre sens, est un signe d’interêt. 

5- Testez le. 

Si vraiment vous ne parvenez pas à déceler tous ces petits signes alors allez y subtilement. Tentez un technique subtile de rapprochement et voyez sa réaction. S’il répond de manière positive et enthousiaste à vos approches, contacts, regards ou votre engouement, cela vous en dit déjà beaucoup. Si par contre vous sentez un  froid,  de petits mouvements de recul ou une forme de surprise ( en somme qu’il ne rentre pas dans votre jeu ), vous pouvez passer à autre chose. 

Voilà voilà, si vous vous posez des questions sur une personne en particulier, reprenez cette liste et tentez de vous remémorer des instants passés avec lui. Au final, les hommes sont simples et vous pouvez rapidement détecter ce qu’ils veulent. Mais repensez y, il est tellement facile de discerner quand un homme craque sur l’une de vos amies, vous voyez très facilement quand un de vos amis court après une fille. A la première minute, on le sent, on le remarque et on le charrie. Alors n’hésitez pas à impliquer un ami proche pour avoir son avis et sa vision extérieure. 

Mais si déjà, vous cochez les 5 signes ci dessus, n’ayez pas peur, il vous aime surement déjà beaucoup. 

N’hésitez pas à poser vos questions

🙂

m’aime 

m’aime aime aime

m’aime 

m’aime 

m’aime 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bellaa 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines