Magazine Conso

Puma X Trapstar, la collection streetwear

Publié le 07 août 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Pour cet Automne/Hiver 2016, Puma lance une collection conçue en collaboration avec la griffe londonienne Trapstar. En décembre dernier, Puma avait lancé la Puma Disc Blaze, en exclusivité, avec ses semelles graphiques mouchetées " White Noise ", le motif signature de Trapstar. Ecoulées à une vitesse phénoménale, les deux marques renouvellent leur association pour cette nouvelle saison. Incluant des modèles de chaussures et vêtement Puma d'inspiration sport, l'équipe Trapstar a ainsi pu,elle aussi, instillée sa passion du football. Les fondateurs de Trapstar, Mike, Lee et Will, sont issus de la sous-culture underground. Les trois créateurs se disent influencés par les films cultes, la photographie, la musique et l'art contemporain, un mix intéressant qui se ressent dans leurs collections. Ils transcendent cette éthique à travers des créations nées d'une inspiration authentique, et non pas calquées sur les tendances.

Puma X Trapstar, la collection streetwear

Dans cette collaboration, l'équipe de Trapstar décline sa vision du streetwear sur les silhouettes sport emblématiques de PUMA.

La collection mêle des tons rouges audacieux, des détails subtilement contrastés et des éléments athlétiques pour revisiter des modèles aussi familiers que la PUMA Disc et apporter une touche avant-gardiste aux nouveautés. Puma et Trapstar joigne leur vision en matière de design, qui consiste à associer l'inspiration streetwear avec des silhouettes emblématiques. Celle-ci s'exprime d'ailleurs de manière flagrante dans l'interprétation spectaculaire de la PUMA Disc. Lancée à l'automne, la basket Disc Blaze Camo x Trapstar se distingue par son imprimé camouflage intégral signé Trapstar. Les modèles Suede et Basket s'ajoutent à la collection, mais avec un double logo pour une approche plus minimale.

Puma X Trapstar, la collection streetwear

Les vêtements de la collection, qui incluent plusieurs blousons, hauts et pantalons, reprennent aussi le style underground de Trapstar et les innovations sportswear de PUMA. Notamment le Savannah PUMA x Trapstar qui s'impose comme une pièce " collector ". Pour cet Automne/Hiver, le modèle original été revisité en version foot haut de gamme, avec des transferts thermiques découpés au laser pour un maximum d'impact visuel et une respirabilité qui souligne la fonctionnalité de cette création. Disponible dans un imprimé camouflage ultra contre, la pièce star de la collection permet à ce must urbain d'incarner parfaitement l'ADN de Trapstar. Porté avec la Basket PUMA x Trapstar, cette collaboration réinvente le look streetwear dans une version contemporaine emprunte des personnalités de chacune des deux marques.

Puma X Trapstar, la collection streetwear

La collection est disponible dans les boutiques Trapstar, dans les points de vente PUMA, sur le site PUMA.com et chez les détaillants.

Sur le même thème


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines