Magazine Conso

Diver Chronograph Hammerhead Shark d’Ulysse Nardin : cap sur l’indépendance.

Publié le 07 août 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Véritable révolution chez Ulysse Nardin, le Diver Chronograph Hammerhead Shark est équipé du calibre manufacture chronographe UN-150 à remontage automatique, avec échappement et ressort spiral en silicium. Ce mouvement, présenté pour la première fois dans la collection Diver, marque une étape décisive dans la prise d'indépendance de la Maison.


Instrument maritime par excellence, rendu aujourd'hui encore plus puissant par le mouvement UN-150, le Diver Chronograph Hammerhead Shark est une édition limitée qui se décline en acier inoxydable (300 pièces) et en or rose 18 carats 5N (99 pièces). Les deux versions imposent un style nautique remarquable, notamment grâce à leur cadran bleu foncé décoré du motif signature du requin-marteau. Ces créatures, saisissantes de réalisme, semblent attendre patiemment la nuit dans les profondeurs de l'océan. Chaque soir, elles s'éloignent pour se nourrir puis reviennent exactement au même endroit, un comportement que l'on trouve uniquement chez cette espèce. Grâce à la forme unique de leur tête, les requins-marteaux possèdent les récepteurs sensoriels les plus développés de tous les requins. Ce sont d'excellents navigateurs, connus pour leur sens de l'orientation d'une précision extrême. Ce n'est donc pas surprenant que le chronographe " Hammerhead Shark " (" requin-marteau ") ait été baptisé en leur honneur.
Boîtier surdimensionné de 44 mm, 48 heures de réserve de marche, couronne vissée, poussoirs, cornes solides et lunette tournante unidirectionnelle : autant de caractéristiques qui font de ce modèle un accessoire indispensable à la navigation et aux excursions maritimes. Solide et fiable, c'est le compagnon idéal du navigateur et du plongeur en mer grâce à sa lisibilité exceptionnelle. Un compteur 30 minutes est situé à 3 heures. Le guichet de la date et le compteur 12 heures se trouvent, eux, à 6 heures tandis que l'on trouve, à 9 heures, le compteur de la petite seconde. Ses performances sont elles aussi exceptionnelles : étanchéité jusqu'à 300 mètres, grande stabilité sur le poignet et facilité de mesure et de calcul du temps.

Bijou de technologie moderne, ce chronographe offre aux amoureux de l'océan tout ce dont ils ont besoin à portée de main.
Un rouge royal rehausse les éléments les plus importants du cadran de la montre : les index luminescents, les aiguilles et le requin isolé dans son compteur. Sa lunette se distingue par ses découpes en forme de vagues caractéristiques, mises en valeur par les motifs du bracelet en caoutchouc. À travers le fond en verre saphir ouvert sur le mouvement, on peut admirer le décor requin sur le rotor azur. Ensemble, toutes les finitions de cette pièce créent un effet sensationnel.
Depuis ses débuts, Ulysse Nardin est tourné vers la mer. Manufacture de superbes garde-temps maritimes, aujourd'hui la marque met le cap sur l'indépendance en réalisant en interne le mouvement de sa collection Diver. Le Diver Chronograph Hammerhead Shark est la figure de proue de cette nouvelle ère qui commence.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines