Magazine High tech

[Test] Protection en Verre trempé pour Samsung Galaxy S6 Edge

Publié le 07 août 2016 par Zaebos @MetatroneFR

Optez pour la protection en Verre trempé pour Samsung Galaxy S6 Edge, disponible sur GSM55.com !

Test Protection en Verre trempé pour Samsung Galaxy S6 Edge 1

Les protections d’écrans nous connaissons, ces films plastique souvent très difficile à installer, enfermant poussières et bulles et gênant par la même occasion l’utilisation de notre Smartphone, avec les protections en verre trempé il n’y a pas de problème, c’est simple, efficace et sans gêne MAIS SURTOUT votre écran est réellement protégé et pas uniquement contre les rayures comme les films plastique, ici votre écran est paré aux chocs.

Test Protection en Verre trempé pour Samsung Galaxy S6 Edge 12
Le site revendeur GSM55.com vous présente  sa protection en verre trempé pour Samsung Galaxy S6 Edge de marque Avizar. Anti explosion/ anti-chocs, transparent et ultra fine !

La protection en verre trempé pour Samsung Galaxy S6 Edge est incurvée comme l’écran du Smartphone et le protège donc au maximum, elle vous arrive livrée dans son emballage rigide, assurant une réception sans encombres.

Au niveau de l’installation nous n’avons eu aucuns soucis, celle-ci se place aisément, nous imaginions un peu plus de difficulté vu l’écran et la protection incurvée mais non, le verre trempé se fixe à sa place. La taille est exactement celle du Samsung Galaxy S6 Edge, on y trouve des parties manquantes pour laisser libre accès au bouton central.

Test Protection en Verre trempé pour Samsung Galaxy S6 Edge 15

Pas de découpage en revanche pour la partie appareil photo frontal, ce qui pour autant ne gêne en rien la netteté de l’image.

Test Protection en Verre trempé pour Samsung Galaxy S6 Edge 13

Pour ce qui est de l’épaisseur, soyez rassuré : La protection ne fait que 0,3mm d’épaisseur et ne gêne en rien le positionnement une coque. La fluidité du tactile reste inchangée, si ce n’est sur les bords d’un côté, surement dû un très léger placement décalé bien que très peu de marge ne soit disponible. Après utilisation depuis quelques jours nous remarquons que tout rentre dans l’ordre.

Test Protection en Verre trempé pour Samsung Galaxy S6 Edge 14

Cette protection en verre trempé est donc faite comme mentionné plus haut, pour résister aux rayures certes mais pas uniquement, l’intérêt de celles-ci est de protéger également en cas de chute violente.

Nous avions testé pour un Samsung Galaxy note 4, après chute, le verre trempé se brise, laissant intacte l’écran de votre Smartphone. Un film de protection standard lui ne protégerait malheureusement votre écran de la sorte. Ici aucune craintes, si ce n’est de briser votre protection et de devoir en acheter une nouvelle par la suite.

En cas de choc, le protection restera fixée, sans projeter des éclats de verre, un léger film gardera les morceaux à leurs places, jusqu’au retrait du film quand vous souhaiterez en acquérir un nouveau en remplacement.

Test Protection en Verre trempé pour Samsung Galaxy S6 Edge 16
Test Protection en Verre trempé pour Samsung Galaxy S6 Edge 18
Test Protection en Verre trempé pour Samsung Galaxy S6 Edge 17

Pour le prix, le calcul est vite fait : 24,90€ à cette adresse pour la protection en verre trempé pour Samsung Galaxy S6 Edge, bien moins que si vous deviez changer votre écran après chaque choc, généralement les utilisateurs préfèrent garder leur écran ainsi, vous avez tous des personnes de vitre entourage avec un Smartphone atypique en mode mosaïque.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine