Magazine Sport

JSK : Le général Mouassa laisse la concurrence ouverte

Publié le 08 août 2016 par Kabyliesport @KabylieSport

La JSK entame à partir d'aujourd'hui la dernière semaine de préparation à Gammarth. Depuis leur arrivée en Tunisie, le 24 août dernier, les Canaris n'ont pas eu de répit. Le staff technique conduit par l'entraîneur Mouassa a tracé un programme de travail assez chargé.

Les Canaris se sont entrainés à raison de deux séances par jour, avec à la clé la programmation de deux matchs amicaux, le premier face à la formation tunisienne du Club Africain et le deuxième, deux jours plus tard, face à l'équipe des joueurs africains. Deux bons tests qui ont renseigné l'entraîneur kabyle, sur les points forts et les points faibles de son équipe. Il faut souligner que le staff technique kabyle est toujours à la recherche d'autres matchs amicaux afin de mieux roder son équipe pour la compétition officielle. Faut-il rappeler que le premier match de la saison est programmé pour le 19 août prochain à Tizi face au MCA. En somme, les Canaris ont effectué une bonne préparation qui a débuté le mois de juin dernier à Tizi, et tout le monde, joueurs, membres du staff et dirigeants attestent que le groupe est prêt pour la compétition. Par ailleurs, depuis hier matin, l'entraîneur en chef Mouassa a revu la charge de travail à la baisse. A l'approche de la compétition officielle, le staff technique a jugé qu'il est temps de réduire l'intensité du travail physique et de passer maintenant à l'organisation du jeu.

Il multiplie les oppositions entre les joueurs

En cette fin de stage à Gammarth, les dirigeants kabyles peinent vraiment à trouver des équipes tunisiennes disponibles pour programmer des matchs amicaux. Des contacts ont été entrepris avec de nombreuses formations, malheureusement et pour une raison ou une autre, les matchs n'ont pas été confirmés. Il faut dire aussi que la programmation des matchs de coupe de Tunisie pour le 16 août prochain a faussé les calculs de Mouassa qui aurait souhaité affronter les grosses cylindrées du championnat tunisien. Par ailleurs et pour ne pas ressentir le vide laissé par l'absence des matchs amicaux, Mouassa compense ça par l'organisation de plusieurs oppositions entre les joueurs. Avec la charge physique qui a baissé depuis hier matin, Mouassa forme deux groupes équilibrés et fait travailler ses joueurs dans l'organisation du jeu.

A 90 %, l'équipe type est dégagée, Mouassa laisse la concurrence ouverte

Les matchs amicaux vont beaucoup servir la JSK à se préparer pour son début de championnat. Ils vont aussi être un test et l'occasion pour Mouassa qui cherche à arrêter son onze type. Le coach kabyle nous a fait savoir que dans sa tête, l'équipe type s'est dessinée à 90% et la concurrence est toujours lancée car, selon lui, des surprises peuvent tout changer lors de la dernière semaine avant le premier match de la saison face au MCA.

Mouassa : "Mon équipe sera prête pour le début de la compétition"

L'entraîneur kabyle Kamel Mouassa, que nous avons rencontré hier à l'hôtel Carthage Thalasso, après l'entraînement matinal, nous a fait savoir qu'il était en contact avec quelques clubs pour programmer deux matchs amicaux avant de rentrer au pays, dont celui face au club de Tataouine confirmé pour mardi prochain. Mouassa a souligné que son équipe a très bien travaillé pendant les quinze premiers jours et que ces prochains jours il va multiplier les exercices visant à améliorer l'organisation de son jeu afin d'être au top. Mouassa a rassuré qu'après tout ce travail accompli depuis le mois de juin, la JSK sera fin prête pour le championnat : "J'estime que nous avons effectué du bon travail depuis le début. Notre préparation s'est déroulée dans une grande sérénité et une concentration totale. Je félicite mes joueurs qui ont appliqué toutes mes consignes sans rechigner à l'effort. On n'a déploré, Dieu merci, aucun écart disciplinaire et franchement je suis très satisfait. A quelques jours de notre retour au pays, je peux vous dire que notre stage est une réussite totale et que mon équipe s'est bien préparée pour commencer, si Dieu le veut, notre compétition avec réussite".

"Encore deux matchs amicaux avant de rentrer, c'est largement suffisant"

Questionné sur les matchs amicaux sachant que la JSK n'a pas pu confirmer ces derniers jours un match avec un club tunisien, le coach kabyle dira : "Je pense m'être exprimé là-dessus, je ne pense pas que l'absence des matchs amicaux va remettre en cause tout notre travail. Sur le plan physique, l'équipe a travaillé très sérieusement et la forme des joueurs aujourd'hui est meilleure qu'au début de notre programme. On ne va pas s'arrêter là, le travail se poursuivra tout au long de cette semaine. Nous allons encore jouer deux matchs amicaux, dont l'un est confirmé pour mardi prochain face à Tataouine, ça sera largement suffisant pour l'équipe de préparer le début de la compétition".

JSK : Le général Mouassa laisse la concurrence ouverte


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kabyliesport 47823 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine