Magazine Côté Femmes

[Livre] On a lu Edwenn, le Monde des Faës de Charline Rose, le Prix de l’Imaginaire 2016!

Publié le 08 août 2016 par We Are Girlz @we_are_girlz

10247.6_bandeau

La grande gagnante du Prix de l’Imaginaire 2016 est

Charline Rose pour son roman « Edwenn, le Monde des Faës » !

L’annonce est tombée en début d’après midi, c’est Charline Rose une jeune femme de 29 ans qui gagne le Prix de l’Imaginaire 2016 pour Nouvelles Plumes (France Loisirs). Pour cette 3ème édition nous avons eu la chance de pouvoir découvrir le livre en avant première il y a quelques semaines.

« La Féerie et les hommes sont séparés depuis des siècles par une frontière nommée le Voile, mur translucide trouvant naissance dans les entrailles de la terre et disparaissant bien au-delà du ciel visible. Les lois et l’équilibre des deux mondes vont alors basculer alors qu’un prince fae et une humaine franchissent tour à tour le Voile. Edwenn, jeune villageoise au tempérament de guerrière, découvre alors le coeur des cités des faes, le Royaume de Nuit, les Chimères, la forêt à l’éternel automne, les faes cendrés. Entre trahison, vengeance et pactes, elle se voit devenir l’intérêt principal de toutes ces créatures magiques et donnera un nouveau visage à la Féerie. »

Je me suis plongée très vite dans le roman grâce à l’écriture à la fois poétique et digne d’un très beau conte. Edwenn est une jeune femme très forte psychologiquement qui au départ m’a un peu surprise par sa facilité d’intégration chez les Faes, puis page après page le personnage devient moins opaque et on s’arroche vraiment à son histoire.

Le livre s’entrecoupe de passage entre plusieurs lieux, au départ un peu déroutant le temps de situer tous les personnages, j’ai rapidement pris plaisir à voir l’histoire avancer de plusieurs manières. L’univers créé par Charline Rose est vraiment complet et complexe, idéal pour construire un début de saga et pour emmener Edwenn dans plusieurs aventures. Des descriptions, beaucoup d’informations et de background permettent de vraiment poser de grosses bases à l’univers. Si jamais ce premier tome n’a pas de suite, soyez tout de même rassuré, l’histoire est bien complète et on peut déjà se satisfaire de ça !

Dans ce roman j’ai beaucoup aimé les personnages masculins et surtout leur réaction vis à vis de l’humaine et l’attirance forte qu’elle provoque. L’auteure a vraiment fait un gros travail sur le développement de ses personnages alors qu’ils sont tout de même nombreux, on a l’impression d’avoir beaucoup (mais pas trop) d’informations sur chacun.

Edwenn, le Monde des Faës, c’est un tout premier roman qui est grandement encourageant pour la suite. Charline se révèle une auteure de talent qui a réussi à construire un univers stable et crédible, et à nous emporter dans une aventure bien construite.

A découvrir en librairie France Loisirs !

Couverture : Marc Simonetti

Une offre d’abonnement exclusive est disponible à l’occasion du Prix,

Pour tout nouvel abonnement le livre est offert !

Header-priximaginaire2016


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


We Are Girlz 12734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine