Magazine Santé

GESTION de CABINETS: IDEA, éditeur du logiciel Topaze rachète l’éditeur TELEVITALE

Publié le 08 août 2016 par Santelog @santelog

Commercialisant depuis plus de 25 ans le logiciel de gestion de cabinets Topaze, IDEA vient de franchir une nouvelle étape dans son développement. Après 14 mois de concertation et de négociation, l’entreprise rachète l’éditeur TELEVITALE – son concurrent provençal – sur le marché depuis plus de 20 ans et devient ainsi le 4ème acteur français du secteur.

Topaze

Premier logiciel à avoir obtenu l’agrément Sésam-Vitale, et avoir été homologué pour des solutions de gestion de cabinet hébergées, accessibles à distance, Topaze est aujourd’hui utilisé plus de 20.000 professionnels de santé libéraux en France : infirmières libérales, kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, sages-femmes, pédicures-podologues.

B.ConnectLe logiciel Topaze présente de nombreuses synergies avec celui de TELEVITALE: «Avec des équipes aux compétences complémentaires, une connaissance pointue des mêmes cibles et des logiciels utilisant le même langage, le rapprochement s’est fait naturellement» explique Jean-Marc SALVAN – Président directeur général d’IDEA.
«Il a cependant nécessité plus de 14 mois de concertation et négociation avant d’acter le rachat».

Côté clients, «que des avantages!». Les actuels clients de TELEVITALE pourront soit conserver leur logiciel actuel soit le faire évoluer, tout en préservant l’intégralité de leurs données, vers de nouvelles solutions innovantes.
«L’acquisition de TELEVITALE s’inscrit dans notre dynamique qui se veut en réflexion constante sur l’amélioration de
nos offres de services clients».
Dernière illustration en date : le lancement d’une nouvelle fonctionnalité de « suivi grossesse » qui permet aux sages-femmes utilisant Topaze de créer et d’accéder rapidement à un dossier complet de leurs patientes (incluant les antécédents et examens médicaux, les analyses de sang…).

B.HomeUne fonctionnalité qui vient s’ajouter aux autres services du logiciel, qui existe en 2 versions :

  • B.connect : la solution réseau qui permet à chaque praticien d’accéder, «d’où il veut, quand il veut», à sa base de
    données partagée – que ce soit sur PC, Mac ou tablette
  • B.home : la solution locale avec agenda, dossier médical et comptabilité complète intégrés.

… Et se présente comme une solution :

  • Mobile : application iPhone et Android gratuite, partage de données en temps réel…
  • Évolutive : sauvegarde de données et mises à jour automatiques…
  • Organisée : agenda journalier ou hebdomadaire avec alertes, comptabilité facilitée…
  • Personnalisable : achat ou location du logiciel, avec ou sans engagement

A propos d’IDEA :
Avec désormais près de 50 collaborateurs, IDEA, toujours en pointe au niveau innovation, est la 1ère société à avoir obtenu l’agrément Sesam-Vitale pour son logiciel de gestion destiné aux professionnels de santé, et le premier à avoir été homologué pou rdes solutions de gestion de cabinet hébergées, accessibles à distance.
IDEA fait partie du Groupe IDLOG – filiale spécialisée sur le marché de l’e-santé aux côtés de SUPRALOG, filiale spécialisée en services et solutions numériques et à l’origine du développement technique du logiciel Topaze.
Le Groupe IDLOG compte près d’une centaine de collaborateurs et pour un chiffre d’affaire consolidé de près de 12 millions d’euros.

Pour en savoir plus : www.topaze-maestro.com

Source : Communiqué de presse de IDEA du 26 juillet 2016

Contacts presse :

GESTION de CABINETS: IDEA, éditeur du logiciel Topaze rachète l’éditeur TELEVITALEA lire :  Stratégie Nationale e-SANTÉ 2020: Réinventer le suivi médical


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Santelog 71170 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine