Magazine Côté Femmes

Les expressions et les mots interdits jusqu'à la fin août

Publié le 08 août 2016 par Lesimparfaites
Pour nous, la rentrée, on l'a déjà dit, ce n'est pas avant la fin août. Et là, "fin août", ça ne veut pas dire 21, mais plutôt 26-27-28. Même le 29, veille de la rentrée, c'est ben correct.
Août, c'est l'été (vous avez remarqué qu'on n'a même pas utilisé le mot "encore"!!). Il fait toujours plus beau et chaud en août. C'est là qu'on parvient à trouver un rythme plus lent (parce qu'on ne se le cache pas, on n'a pas la capacité de se sentir véritablement en mode "vacances"  du jour au lendemain quand on tombe en vacances). En août, on étire encore plus les journées et, surtout, les soirées. Pas besoin de se stresser avec la rentrée! Elle va arriver, n'ayez crainte. Mais laissez-la où elle est... Loin!
Donc, on a établit une liste de mots et d'expressions à bannir jusqu'à la tout fin du mois. Et le premier endroit où on lit ou entend des trucs épouvantables qui ne devraient pas exister au début du mois, c'est dans les publicités. C'est fou comment on s'évertue à positiver (un peu trop) ce passage obligé. Je sais, je sais, le meilleur truc pour les éviter c'est de fermer la télé (ça tombe bien, je vais écouter Stangers Things sur Netflix) et jeter sans l'ouvrir le Publisac (à la récup', bien sûr!). Mais, on s'est quand même écorchés les yeux et les oreilles sur des trucs qui donnent le frisson depuis quelques jours. On commence la liste? Vous en avez entendu/lu d'autres? Écrivez-nous. C'est une façon d'exorciser le démontre de la rentrée.
- Savourer les récoltes (oh ! Récolte reste un synonyme de provision qui lui se rattache à l'idée de rester enfermé dans la maison!)
- Les plus bas prix de la rentrée des classes
- L'arrêt obligatoire de la rentrée (regardez-nous passer tout droit!)
- Sac à dos (tiens, on l'avait oublié!)
- Guide anti-poux
- Rôti de palette braisé aux pommes (ça sent bien trop l'automne, tous ces mots!)
- Soyez prêts pour la rentrée (il y a vraiment quelqu'un qui a déjà passé tout droit et qui s'est réveillé à la mi-septembre en disant "oh! J'ai oublié d'envoyer mon enfant à l'école!")
Et, c'est sans compter qu'il paraîtrait qu'on a passé devant les spéciaux des ensembles de neige du Costco... Et que ce serait déjà le temps de trouver les costumes d'Halloween. Eh ben!
Lisez aussi:
La rentrée, c'est pas avant le 25 août 
5 façons de scrapper la rentrée 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine