Magazine High tech

Les Meilleurs Jeux Playstation de 2016

Publié le 08 août 2016 par Zaebos @MetatroneFR

Les meilleurs jeux de PlayStation 2016, une liste pour découvrir ou redécouvrir les titres emblématique de la mythique console pour cette année

La Playstation fait partie depuis longtemps des consoles de tout premier plan dans l’industrie des jeux et l’année 2016 continue de voir un nombre important de titres de grande qualité paraître sur la plateforme. Jetez un coup d’œil à notre liste des 5 meilleurs jeux de Playstation parus cette année jusqu’à aujourd’hui.

Uncharted 4: A Thief’s End

Ce third-person shooter d’action-aventure est le quatrième opus de la série développée par Naughty Dog. Le développement a nécessité beaucoup de temps et la bande-annonce est d’abord sortie lors d’un événement pour la parution aux États-Unis en 2013, qui n’a finalement eu lieu que le 10 mai 2016. Le jeu a fini par devenir le titre de la série qui s’est le mieux vendu, avec plus de 2,7 millions de copies écoulées simplement au cours de la première semaine.

L’histoire se déroule quelques années après les événements de Uncharted 3: Drake’s Deception. L’intrigue de cet épisode est consacrée à Nathan Drake ; le chasseur au trésor qui a pris sa retraite. Il doit faire équipe avec son frère plus âgé Sam et son ami Sully afin de découvrir des indices qui leur permettront de retrouver le trésor caché du Capitaine Henry Avery, lequel a son tour devrait les conduire, si tout se passe comme ils l’espèrent, au frère de Drake pour le sauver.

Doom

DOOM meilleurs jeux playstation 2016

Ce FPSlégendaire a laissé une marque incroyable sur l’industrie des jeux vidéo. Cette dernière parution dans la série est un remake de la franchise. Il s’agit du quatrième épisode, le premier depuis la dernière parution en 2004. Développé par id Software et publié par Bethesda Softworks, ce jeu était un des plus attendus cette année.

Les joueurs devront une fois de plus faire face à la perspective effrayante de combattre les forces de l’Enfer, se trouvant cette fois dans une unité de recherche sur Mars, propriété de la société Union Aerospace Corporation. Le but de cette unité de recherche est de puiser l’énergie de l’Enfer à l’aide d’un portail qui permet également de voyager entre notre monde et l’Enfer. Hélas, les forces de l’Enfer ont été libérées et ont envahi les locaux après que les démons ont conclu un pacte avec l’in des scientifiques travaillant sur place. L’Enfer s’est abattu sur le monde et cela nous donne un jeu qui fait froid dans le dos, chaotique, gore et haletant au plus haut point.

Overwatch

Développé et publié par Blizzard Entertainment, ce FPS multi-joueurs est un jeu qui place les joueurs dans deux équipes différentes de six joueurs. Chaque joueur se voit attribuer un personnage spécifique qui possède ses propres forces et caractéristiques. Les personnages sont classifiés en quatre catégories distinctes, qui sont la défense, l’attaque, les blindés et les secours. Les joueurs vont alors collaborer en vue de s’assurer et défendre des zones importantes sur une carte.

Le jeu était la quatrième franchise majeure de Blizzard Entertainment, s’inscrivant dans la continuité d’autres titres tels que Warcraft, Starcraft, et Diablo. Ce titre a été médiatisé à un tel point que sa version bêta ouverte a attiré plus de 9,7 millions d’utilisateurs lors de sa sortie.

Le premier tournoi Overwatch Open a commencé en juillet de cette année, avec une cagnotte de 300 000 dollars à la clé.

LEGO Star Wars: The Force Awakens

LSWTFA Lego Star Wars The Force Awaken

Le film Star Wars: The Force Awakens en décembre de l’année dernière était tellement attendu que les cinémas ont été pris d’assaut à sa sortie. La sortie du jeu PC multi-joueurs Star Wars: Battlefront a également profité d’un succès énorme auprès des joueurs, lesquels étaient enfin en mesure de prendre les rôles de leurs personnages préférés de la franchise dans un décor représentant un monde ouvert.

C’est pourquoi lorsque LEGO annonça son intention de produire un jeu original se basant sur le film, le résultat ne pouvait pas être autrement. Il s’agit du cinquième jeu LEGO Star Wars et il continue de susciter les critiques positives. Développé par TT Fusion, il permet aux joueurs d’interagir avec plus de 200 personnages de l’univers Star Wars, parmi lesquels Rey, Finn, Kylo Ren, Poe Dameron, et Han Solo. Le jeu a également pris la mesure de combler le vide entre les deux films Le Retour du Jedi et Star Wars: The Force Awakens.

Pure Hold’em

Le poker en ligne demeure une industrie florissante depuis que Chris Moneymaker est devenu le premier participant qualifié par le biais d’un jeu en ligne à gagner le World Series of Poker en 2003, mais il n’a pas empêché les jeux de poker à continuer de paraître sur console. Pure Hold’em a été développé par VooFoo Studios et a présenté Texas Hold’em à un public entièrement nouveau cette année.

Le jeu a reçu un accueil mitigé, avec des joueurs louant son réalisme et l’atmosphère générale, et d’autres regrettant le fait que le jeu soit aussi cher avec un prix de 20 dollars, alors que le poker est facilement disponible en ligne. La raison pour laquelle de nombreux joueurs sont attirés par les jeux de poker sur console est simplement parce que de cette façon, le risque pris à jouer sur un site de poker en ligne n’existe plus. La première fois qu’il a fait son apparition sur console, c’était en 2011 avec Black Friday, lorsque plusieurs sites de poker ont été interdits à la suite d’allégations de fraudes et de blanchiment d’argent. Pure Hold’em a apporté un jeu de poker sûr et fiable à la fois dans un contexte privé et social. Tout le monde s’est retrouvé gagnant !

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte