Magazine

Protection d’écran pour mon OnePlus One

Publié le 08 août 2016 par Dzigue @dzigue

Protéger écran OnePlus One

L’écran de mon OnePlus One est grand, 5.5 pouces ! Il n’est pas protégé, pas de coque pas de bumper. Par contre la dalle est tellement grande que j’y ai tout de même mis une protection d’écran. La dernière en date était plutôt basique et commençait sérieusement à avoir fait son temps.

Du coup, je me suis mis à la recherche d’un nouveau film pour protéger l’écran de mon 1+1 ! Pour cela j’ai fait le choix d’une protection en verre trempé de la marque MFX.

Que trouve t’on dans la paquet ?

Le contenu est le suivant : en plus de la protection en verre, on retrouve une lingette humide (imbibée d’alcool) et l’une sèche (antistatique) afin de bien nettoyer l’écran, un petit chiffon en microfibre, une série d’autocollants pour retirer les petites particules et une autre série pour positionner la protection avant de retirer le film.

Pas si facile à installer !

Pour l’installation attention, car l’on n’a pas le droit à l’erreur. Une fois la protection posée, elle sera difficile (voir impossible) à repositionner. Dans l’emballage, pas de notice. Du coup, petit tour sur le net afin de trouver comment faire et surtout les choses à éviter. Je vous donne donc la méthode pour bien installer un film de protection écran pour smartphone (ça fonctionne pour tous les modèles).

  1. Retirez les poussières et la saleté de votre écran à l’aide de la lingette humide (frottez bien).
  2. Séchez votre écran avec le tissu antistatique.
  3. A l’aide d’un des stickers, retirez les poussières restantes si nécessaire.
  4. Prenez la protection est placée là sur votre smartphone afin qu’elle soit parfaitement à sa place. Utilisez les autocollants pour bien la maintenir sur l’un des coté.
  5. Soulevez la protection et retirez le film de protection en plastique.
  6. Une nouvelle fois, à l’aide d’un des stickers, retirez les poussières restantes si nécessaire.
  7. Basculez la protection sur l’écran (toujours maintenu par les autocollants). Celle-ci devrait se positionner exactement au bon endroit.
  8. Laissez la protection chasser l’air et utiliser le chiffon en tissu microfibre pour nettoyer l’écran. Et n’hésitez pas à utiliser un petit morceau de carton pour finir de chasser les bulles d’air qui pourrait rester.
  9. Voila, votre smartphone est bien protéger.

C’est du costaud !

La protection coûte dans les 15€ (mieux vaut ne pas se manquer sur la pose). Elle est là pour « encaisser » les coups à la place de l’écran et ainsi d’éviter les rayures et les mauvais chocs. Lors de la première utilisation, cette épaisseur est quelque peu perturbante au niveau du touché et même de la réactivité avec l’écran. Mais après une très courte période d’adaptation on ne s’en rend plus du tout compte.

MFX protection

A voir maintenant avec le temps si la protection reste bien en place.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dzigue 3090 partages Voir son profil
Voir son blog