Magazine Conso

L’Hôtel André Latin à l’heure d’été !

Publié le 08 août 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

L'été a enfin posé ses valises sur la capitale. Il est temps de se balader et de profiter de toutes les charmantes terrasses parisiennes, dont celle de l'hôtel André Latin. Fraîchement installée devant les baies vitrées du nouveau bar à cocktails, cette terrasse promet un agréable moment de détente.

Situé à deux pas du jardin du Luxembourg et la place du Panthéon, l'hôtel André Latin, érigé en plein coeur du quartier Latin, accueille depuis quelques semaines un bar à cocktails aux influences dandyesques, un salon confortable et un lobby transformé en lieu de vie ouvert à tous. L'espace imaginé par l'architecte d'intérieur, Michaël Malapert, dévoile son atmosphère chaleureuse et invite les visiteurs dans un univers élégant et authentique, un "home sweet home" directement accessible depuis la rue. Dès 8h, le bar ouvre ses portes sur la terrasse et propose un assortiment d'infusions, de thés noirs et verts, ainsi qu'un très bon café torréfié de chez Lomi. Dans le rayon notes sucrées, un choix gourmand de cakes de chez Rachel's attend les plus gourmands.

L’Hôtel André Latin à l’heure d’été !
L’Hôtel André Latin à l’heure d’été !

Pour ceux qui souhaiterai s'y arrêter un peu plus tard dans la journée, les cocktails "Home Made" de Marie Picard, chef barmaid, prennent le relais à partir de 16h. La carte affiche des créations avec ou sans alcool, et les grands classiques de la mixologie allant du Manhattan au Négroni, du Moscow Mule à l'Apérol Spritz. En accompagnement, l'équipe du bar a élaboré un menu "sur le pouce" spécialement conçu pour les apéros dînatoires à partager en intérieur ou en extérieur.

L’Hôtel André Latin à l’heure d’été !

La réussite de cet été parisien ne serait pas complète sans un peu de musique! Pour remédier à une pénurie de rythme sur sa terrasse, l'Hôtel André Latin a réalisé un sympathique programme pour son bar, ponctué d'événements et de DJ sets. Cette volonté est le reflet de l'esprit de la vie culturelle du quartier Latin, permettant à toutes les générations de s'approprier, tout au long de la journée, ce lieu atypique et convivial.

L'Hôtel est ouvert ouvert 7/7 - 24h/24 quant au bar, du mardi au samedi de 8h à 23h, à cette même adresse Hôtel André Latin

50-52 rue Gay Lussac - 75005 Paris. Pour plus d'informations :

Sur le même thème


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines