Magazine Finances

Les plates-formes numériques de collaboration vont-elles nous rendre notre équilibre ?

Publié le 09 août 2016 par Questions Capitales

Les plates-formes numériques où les collègues peuvent chatter ou partager les mises à jour de projets ou de documents, ont beaucoup de succès. Cette collaboration numérique nous rend-elle service ? 

Une plate-forme numérique pour les professionnels ? Cela ne semble pas une technique de pointe. Mais la popularité de sites comme slack.com démontre que cet ‘espace de travail numérique’ est quand même quelque chose de formidable. L’employeur qui se décide à travailler avec Slack, crée une chatroom et il y invite ses employés.

La boîte de réception ne déborde plus
L’avantage d’une telle plate-forme est que votre mailbox va cesser de déborder et que vous aurez accès à beaucoup d’informations. Les clients de Slack verraient même le nombre de leurs e-mails baisser de moitié, tandis que la communication interne, elle, va être stimulée ! Une enquête a démontré que 90% de tous les courriels sont envoyés par des machines, pensons au marketing par e-mail ou aux mises à jour de statuts. Avec une plate-forme comme Slack, vous ne voyez que les messages de vos propres collègues. De plus, cela stimule la collaboration.

Il est facile de retrouver d’anciens messages
Dans chaque ‘chat’ et dans chaque groupe, les messages apparaissent clairement l’un en-dessous de l’autre. La ligne du temps vous permet de suivre de quoi il s’agit. Ainsi, les conversations sont plus faciles à suivre que par mail.

Partager et conserver des connaissances
Toutes les informations que vous avez partagées restent disponibles. Comment ? En remontant en arrière, en attribuant une étoile à certaines subdivisions, ou grâce à la fonction de recherche en haut à droite de l’écran. Cela peut être utile au moment du lancement d’un nouveau projet. Les informations utiles provenant d’anciens projets pourront alors certainement servir.

Un meilleur flux de travail
Une fonction de ‘chat’ efficace et des archives bien organisées : les avantages d’une telle plate-forme seront également bénéfiques pour votre flux de travail. Travailler plus efficacement, bien gérer votre temps et recevoir des rappels pratiques, voilà qui vous mettra tout à fait dans le coup !


En savoir plus sur Delta Lloyd Life Les Belges enquête de santé.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Questions Capitales 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine