Magazine Culture

D8 teste de nouveaux accès durant cet été

Publié le 09 août 2016 par Misteremma @misteremma

Guess my age et Still Standing sont les noms des concepts que la chaîne D8 teste cet été en l'absence de son animateur vedette Cyril Hanouna.

Guess my age est le succès jeu de cet été. Avec une audience moyenne de 431 000 téléspectateurs, l'émission a démarré sa carrière le 11 juillet 2016 à 17h15 pour deux épisodes : une rediffusion suivi à 18h par un nouvel épisode. Vu les audiences catastrophiques de Storage Wars : enchères surprises dans la tranche 19-21h, la chaîne a décidé de reprendre le concept pour sauver son audience. Depuis le 1er août, ce sont 4 numéros qui sont diffusés... ou plutôt rediffusés ! 2 rediffs entre 17 et 19h, un épisode inédit à 18h et une rediff à 20h. Et ça marche ! L'audience est au rendez-vous.

Le principe du jeu est pourtant très simple : deux candidats doivent deviner l'âge d'anonymes. Ils sont à la tête d'une cagnotte de 100.000 euros et doivent miser le plus juste pour maximaliser leurs gains.

Ce gavage n'aura finalement duré qu'une seule semaine. Dès le lundi 8 août, D8 a déprogrammé Guess my age à 17h pour diffuser Pawn Stars et a démarré la diffusion de son second concept-test de l'été, Still Standing avec Julien Courbet à la barre à 19h.

Still Standing est un format israélien qui devait dans un premier temps voir le jour sur TF1 en 2012. Des pilotes avec Jean-Luc Reichmann avait été tournés mais la première chaine française n'y croyait pas. Le concept basé sur des duels de culture générale se retrouve donc sur D8 depuis ce lundi. Le premier numéro a réalisé un très joli score en réunissant 523 000 téléspectateurs, soit 3,7 % de parts de marché. C'est mieux que Guess my age... mais l'épisode d'hier est déjà en chute libre avec " seulement " 426 000 téléspectateurs, soit 2,4 % de parts de marché, soit la moyenne du concept avec Jean-Luc Lemoine. Il ne faudrait pas descendre plus bas...



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42499 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte