Magazine Culture

À la chasse aux alsaciennes !

Publié le 09 août 2016 par Oth67

Buste_Alsacienne_Bonbon_Pop_StrasbourgnLa ville de Strasbourg a eu la très bonne idée de créer l’exposition « Street Art » Quand le patrimoine rencontre les couleurs de l’art contemporain. Armés de nos trottinettes, nous avons pu suivre un parcours en dix étapes d’une exposition de sculptures monumentales d’Alsaciennes revisitées par des artistes locaux. Nous n’avons pas forcément suivi l’ordre du plan car nous sommes arrivés en tram pour commencer par le Bonbon Pop, place de la gare.

Buste_Alsacienne_Place_Gutenberg_Petite_France
Cette chasse à l’Alsacienne nous a fait passer par le quartier typique de la Petite France et de la place Gutenberg avec son manège ancien. Nous n’étions pas les seuls à rechercher les Alsaciennes.

Buste_Alsacienne_Strasbourg_Kammerzell_Fontaine_Ungerer
L’Alsacienne « Cerf-tête » trônait majestueusement devant la maison Kammerzell, alors que l’Alsacienne « Poème de l’éclat rouge » masquait habilement la fontaine de Janus, œuvre de Tomi Ungerer.

Buste_Alsacienne_Strasbourg
Nos trottinettes sont ensuite passées par la place du Corbeau, la place de la République, le palais des Rohans, et la place de l’Université. Pas dans l’ordre des photos, évidemment !

Buste_Alsacienne_Strasbourg_Ardoise
L’Alsacienne qui a fait craquer les enfants ? L’Alsacienne vierge participative qui était recouverte d’une peinture type ardoise pour laisser libre cours à l’imagination des passants.

Waffle_Factory_Strasbourg
Ce n’est pas tout mais la trottinette, cela creuse un peu ! Nous nous sommes arrêtés à la Waffle Factory pour déguster des gaufres salées et sucrées. J’ai testé et apprécié la bergère (poulet, fromage de chèvre, tomate et estragon).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte