Magazine Brico

Tarte rhubarbe

Par Vanessa | Pouzet

Si comme moi, le choix cornélien parmi les fruits acidulés est un vrai calvaire, juste impossible... prunes ou rhubarbe (ahhhh mais pourquoi moi, pourquoi j'aime tout...) sachez que vous pouvez utiliser cette base de tarte pour tous vos fruits préférés. Celle-ci est à la farine de riz complet avec une crème d'amandes sans produits laitiers. Je trouve le résultat fabuleux, à la fois parfumé et léger.

Je suis une inconditionnelle des tartes avec une crème d'amandes, ça a le goût des jolis souvenirs d'été. Si vous êtes dans la catégorie " pirequegourmand ", vous pouvez l'accompagner d'une boule de glace, comme la par exemple.

Avant de partir, je vous présente une nouvelle page sur le blog pour rechercher facilement des articles dans sur blog, c'est un index en images. Vous pouvez y accéder à différents endroits : dans le menu à ouvrir sur la droite lorsque vous êtes en haut de la page (représenté par 3 traits, il n'est pas très visible), ou tout en bas des articles dans le footer, ou encore si votre navigateur n'a pas de souci avec flash, dans les nouveaux petits menus qui se promènent sur la gauche. Si quelqu'un sait comment éviter le message d'erreur " this page requires AC_RunActiveContent.js " lors de l'ouverture sur certains navigateurs, je suis preneuse.

Je vous laisse avec cette méga recette de tarte à la rhubarbe qui tue et je vous embrasse (on ne va pas se gêner hein ! ), bonne journée. Vanessa

Tarte rhubarbe
Tarte rhubarbe

Tarte rhubarbe à la crème d'amandes

LA PÂTE SUCRÉE À L'AMANDE

Pour une grande tarte ou plusieurs petites :
- 150g de farine de riz complet
- 30g de farine de noisettes ou de farine de riz...
- 40g de poudre d'amandes
- 60g de sucre de canne
- 60g de margarine végétale
- 30g de purée d'amandes blanches ou complètes
- 1 oeuf battu
- 1 pincée de sel
- Vanille
- Un peu d'eau

Mélangez le sucre avec la margarine, ajoutez la vanille, le sel, la purée d'amandes et la poudre d'amandes. Incorporez les deux farines, et l'oeuf battu.

Suivant vos farines, la pâte aura besoin d'être plus ou moins humidifiée. Ajoutez de l'eau progressivement et stoppez quand la pâte est prête.

Etalez entre deux feuilles de papier cuisson, ne la travaillez pas trop fine puis réservez au frais au moins une heure.

LA CRÈME D'AMANDES

Tarte rhubarbe

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessa | Pouzet 2811 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines