Magazine Beauté

Bilan Top Body Challenge 1

Publié le 09 août 2016 par Cécile Gayraud @cecileetdiane

Aujourd’hui un article consacré à ma reprise du sport ! Je vous ai publié, il y a quelques temps, un article sur comment je me suis mise à la course et je vous disais que j’avais également commencé le TBC (Top Body Challenge) n°1 de Sonia Tlev, un programme de renforcement musculaire sur trois mois. Pour celles qui me suivent sur snap (dianegyrd) vous avez également pu suivre quelques unes de mes séances cardio ou renfo 🙂

Il y a maintenant trois mois, le 15/05/16 exactement, je me suis lancée dans l’aventure du Top Body Challenge. J’ai eu une prise de conscience sur mon poids durant mes vacances d’avril, je ne me sentais plus à l’aise avec mes quelques kilos en trop ni avec mon mode de vie sans légumes, sans fruits, à base de pâtes au pesto et de saumon… (#teamsaumon) J’ai donc entamé un rééquilibrage alimentaire (oui parce que l’alimentation c’est 80% d’une perte de poids) qui a été couplé avec mon mois végétarien dont je vous ai également fait un article. Ca m’a permis de perdre déjà quelques kilos avant de commencer le programme (4 kilos exactement).

top body challenge

Qu’est ce que le TBC ?

Je ne vais pas rentrer en profondeur dans le contenu du programme puisque tout est bien mieux expliqué sur le site de Sonia Tlev où vous pouvez directement acheter le programme pour 39€. Le TBC est un programme en PDF de renforcement musculaire adapté aux débutantes. Il est composé de 12 semaines, avec 3 séances par semaine. Pour celles qui souhaitent perdre du poids et s’affiner il est également conseillé d’ajouter 2 à 3 séances de cardio par semaine.

top body challenge

Concrètement, comment ça s’est passé ?

Je n’ai pas raté une seule séance durant ces trois mois et ça je dois avouer que j’en suis très fière. Je ne suis pas une nana sportive à la base et ce programme m’a vraiment redonné goût au sport. J’avoue que certaines séances étaient un peu difficiles mais au bout de 5 semaines j’ai ressenti le besoin d’ajouter des lestes sur certains exercices car je voulais sentir mes muscles travailler davantage. Côté cardio j’ai fait les 7 semaines du plan de running de l’application 5K et j’ai poursuivi avec soit 30 min de course soit 30 à 45 min de vélo d’appartement après chaque séance de renforcement musculaire.

giphy-2

Pardon j’étais obligée

Et les résultats ?

Je sais que c’est ce qui vous intéresse le plus et c’est bien normal ! J’ai moi même beaucoup lu d’articles sur le TBC lorsque j’avais besoin de motivation alors allons-y. Je préfère vous prévenir vous n’aurez pas de photo avant/après tout simplement parce que je ne souhaite pas m’exposer en sous vêtements sur internet. J’ai mis beaucoup de temps avant de voir les premiers résultats et le résultat de ces 12 semaines n’est pas à la hauteur de mes espérances. Je souhaitais perdre 5 kilos et j’en ai perdu… 0 ! Et oui je pèse exactement le même poids qu’au début. Rien à voir avec les transformations spectaculaires (que je ne remet pas en question) auxquelles on a droit sur Instagram ! J’avoue que je me demande pourquoi, peut être ma pilule, peut être un rapport avec mon hypothyroïdie

En revanche côté centimètres ce n’est pas le même discours :

(Je n’ai commencé à prendre mes mesures qu’à partir de la semaine 4)

Semaine 4 => Semaine 12

  • Bras droit : -1cm
  • Bras gauche : -2cm
  • Poitrine : -3cm
  • Sous poitrine : -2cm
  • Ventre : -9cm
  • Hanches : -1 cm
  • Fesses : +1 cm (et oui elles remontent et gonflent tout doucement!)
  • Cuisse droite : -1cm
  • Cuisse gauche : -3cm
  • Mollet droit : -1cm
  • Mollet gauche : -2cm

Mon avis

Comme vous le constaterez j’ai eu droit à un affinement global de mon corps, je suis donc plutôt satisfaite de cette expérience. J’ai toujours eu une relation difficile avec mon corps et j’ai été, il y a quelques temps, extrêmement maigre, alors je sais que cet affinement sur le long terme est meilleur et plus sain pour moi. Je n’ai plus envie de maltraiter mon corps mais je ne compte pas m’arrêter ici. Je compte bien perdre ces 5 kilos ou du moins arriver visuellement à ce que je souhaite. Finalement je pense que les centimètres sont bien plus parlant que les kilos. Sachez également que les étirements sont vraiment TRES importants, je me suis fait très mal au quadriceps à cause de mauvais échauffements alors attention !

top body challenge

Et la suite ?

Je fais actuellement une pause d’une semaine (je continue le cardio) avant de commencer le Top Body Challenge 2 ! J’aime beaucoup ce format de programme que l’on peut faire à la maison, où l’on est bien guidée, car j’aurais peur de faire des bêtises si je m’inscrivais à la salle. Et puis je pense que je suis plutôt une sportive solitaire pour être honnête. Côté cardio je vais continuer l’alternance run et vélo, je pense également m’acheter un stepper pour varier encore davantage. J’ai également commander une cure Reboot (5 jours) de chez SoShape mais je vous avoue que j’y crois très moyennement, c’est plus par curiosité de blogueuse qui adore tout tester que par réelle conviction ! Je vous ferais quand même un petit bilan lorsque je l’aurais terminée !

SIGNATURE DIANE


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cécile Gayraud 311 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte