Magazine Société

Aéroport Toulouse Blagnac : une étape majeure

Publié le 09 août 2016 par Toulouseweb
Aéroport Toulouse Blagnac : une étape majeure
Le financement du programme d'investissements 2016-2020 pour l'Aéroport Toulouse-Blagnac, proposé par Casil Europe, a été finalisé la semaine dernière avec des acteurs financiers locaux. Après le vote du Conseil de surveillance d'Aéroport Toulouse-Blagnac, réaction du Président de Casil Europe, Mike Poon.

Jean-Michel Vernhes, Président du directoire d'Aéroport Toulouse-Blagnac, a signé un accord pour le financement du programme d'investissement 2016-2020 avec les institutions financières régionales, Natixis, AG Insurance, la Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées et la Banque Populaire Occitane.

Mike Poon, Président de Casil Europe (qui détient 49,99% de la société Aéroport Toulouse-Blagnac), a déclaré à cette occasion : " Nous sommes très heureux de cette étape majeure pour le développement de l'aéroport, qui est franchie de manière très concrète avec des financeurs de la région de Toulouse à nos côtés. "

Le prêt de 102 millions d'euros remboursable sur 15 ans, permettra de financer les projets de réaménagement et de modernisation de l'aéroport prévus par le programme d'investissements proposé par Casil Europe.

" Cette décision d'avenir, validée par l'ensemble des actionnaires, est en tous points conforme à la stratégie globale qu'a Casil Europe pour l'Aéroport de Toulouse. " a ajouté Mike Poon.

À propos de CASIL Europe

Casil Europe est détenue à 51% par Shandong High Speed Group Limited et à 49% par Friedmann Pacific Asset Management Limited (FPAM). Fondé par Mike Poon en 2000, FPAM est un fond d'investissement basé à Hong-Kong, spécialisé dans les projets aéroportuaires et les projets aéronautiques à travers le monde. Son ambition est de participer à la chaîne de valeur du secteur aéronautique mondial en investissant par-delà les frontières et en connectant les économies internationales et régionales.
Aéroport Toulouse Blagnac : une étape majeure

Il était à peine 20 heures à Ajaccio le 1er août lorsqu'un Canadair de la Sécurité civile française a été stoppé dans sa procédure de...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine