Magazine High tech

Pokémon GO : PokéAdvisor fermé par Niantic

Publié le 09 août 2016 par Zaebos @MetatroneFR

Après Pokévision, PokéAdvisor fermé par Niantic, qui sera le prochain site autour de Pokémon GO à devenir inutilisable ?

Un nouveau site fermé par Niantic suite à l’utilisation de celui-ci de l’API Pokémon GO.  Dites adieu à Pokéadvisor, le site sur lesquels les joueurs se rendait pour calculer l’IV des Pokémon possédés et ainsi trouver les plus forts d’entre eux, il est désormais inutilisable comme Pokévision qui a subi les foudres du studio récemment.

Pokéadvisor fermé par Niantic Pokémon GO 1

Pour ceux qui sont dans le flou, PokéAdvisor c’était l’outil préféré des joueurs Pokémon Go pour calculer l’IV des Pokémon trouvé. L’IV était calculée très rapidement et simplement par cet outil pour découvrir le potentiel de la bête et en faire un monstre de combat. 5 secondes suffisait pour savoir si vous deviez garder ce Pokémon ou le transférer directement au Professeur ( et en obtenir un bonbon en échange ).

Autant vous dire que maintenant tout sera très vite compliqué, la bonne nouvelle d’un côté, c’est qu’à moins de vouloir calculer de très nombreux stats, vous devrez trouver dans les arènes des Pokémon beaucoup moins « parfait » que maintenant.

CEPENDANT : La fermeture de Pokévision a permis à Niantic d’élaborer ( ou de précipiter la sortie ) d’un nouveau système de radar Pokémon, que nous vous détaillons dans cet article. Espérons qu’un système soit mis en place également in game concernant le calcul des IV, un point des plus importants présent dans les titres Pokémon.

Attendons de voir si à l’avenir, Niantic sortira un remplaçant à PokéAdvisor pour laisser continuer les fans de dénicher la perle rare dans les Pokémon attrapés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zaebos 7606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte