Après Pokévision, PokéAdvisor fermé par Niantic, qui sera le prochain site autour de Pokémon GO à devenir inutilisable ?
Un nouveau site fermé par Niantic suite à l’utilisation de celui-ci de l’API Pokémon GO. Dites adieu à Pokéadvisor, le site sur lesquels les joueurs se rendait pour calculer l’IV des Pokémon possédés et ainsi trouver les plus forts d’entre eux, il est désormais inutilisable comme Pokévision qui a subi les foudres du studio récemment.
Pour ceux qui sont dans le flou, PokéAdvisor c’était l’outil préféré des joueurs Pokémon Go pour calculer l’IV des Pokémon trouvé. L’IV était calculée très rapidement et simplement par cet outil pour découvrir le potentiel de la bête et en faire un monstre de combat. 5 secondes suffisait pour savoir si vous deviez garder ce Pokémon ou le transférer directement au Professeur ( et en obtenir un bonbon en échange ).
Autant vous dire que maintenant tout sera très vite compliqué, la bonne nouvelle d’un côté, c’est qu’à moins de vouloir calculer de très nombreux stats, vous devrez trouver dans les arènes des Pokémon beaucoup moins « parfait » que maintenant.
CEPENDANT : La fermeture de Pokévision a permis à Niantic d’élaborer ( ou de précipiter la sortie ) d’un nouveau système de radar Pokémon, que nous vous détaillons dans cet article. Espérons qu’un système soit mis en place également in game concernant le calcul des IV, un point des plus importants présent dans les titres Pokémon.
Attendons de voir si à l’avenir, Niantic sortira un remplaçant à PokéAdvisor pour laisser continuer les fans de dénicher la perle rare dans les Pokémon attrapés.