Magazine Côté Femmes

Pourquoi vous devez ABSOLUMENT faire le premier pas sur les applications de rencontre

Publié le 09 août 2016 par Bellaa

Applications

Un peu comme toutes les filles, je n’envoie jamais le premier message sur les applications ( bon sur UNE application en fait ). Les femmes sont tellement plébiscitées sur les plateformes qu’on a tendance a se dire que de toutes façons s’il a liké le profil,  il n’a qu’à faire le premier pas. C’est un peu l’effet grosse tête des applications : «  J’ai des tonnes de demandes, alors sois entreprenant ou passe ton chemin. Pas le temps dude. »

Pourtant, les femmes ont 2,5 fois plus de chances qu’un homme de recevoir une réponse à leur premier message de base.

Alors en faisant le premier pas, vous allez non seulement recevoir plus de messages mais aussi pouvoir discuter avec des hommes beaucoup plus sexy que ceux que vous laissez vous aborder d’ordinaire.

Le site américain Okcupid a tenté d’expliquer le pourquoi du comment des interactions sur les sites de rencontres. En essayant de comprendre pourquoi les femmes ne faisaient jamais le premier pas sur les applications, les études du site ont conclu que les femmes qui laissaient les hommes venir à elles sur les apps étaient TRES désavantagées.

Désavantagées, parce qu’elles n’ont pas ce qu’elles méritent du point de vue compatibilité : Selon les observations de l’application, les hommes ont tendance à viser bien au dessus de leur niveau en cherchant une partenaire. Les études montrent qu’ils contactent des femmes en moyenne 17 points de pourcentage plus belles qu’eux. Ce qui signifie que « the guy next door » va surtout chasser le canonissime avion et bouder la mignonne « girl next door ».

En une image, je crois que ça donne ça, soit un dessin vu et revu, repris un million de fois ( comme quoi, c’est un fait bien connu )

Applications

Donc concrètement, si une femme ne se bouge pas, elle reçoit des messages d’hommes qui ne sont pas aussi beaux que ce qu’elle pourrait atteindre objectivement. ( En partant du principe que l’on peut mesurer la beauté … ce que font déjà des applications telles que Once par exemple ). En somme, le site montre que les femmes ont tendance  soit à être passives ( et prendre ce qui leur tombe dessus)  soit à se déprécier, être parfois « insecure » vis à vis de leurs atouts et ne pas trop savoir où taper. A l’inverse les hommes, plus confiants, visent toujours plus haut et n’hésitent pas à aborder leur coup de coeur physique. ( parce qu’au final c’est surtout de cela que l’on parle sur les applications de ce type )

La solution au problème ? ALLEZ-Y.

Et pour encore vous convaincre, voici les conclusions d’OKcupid qui relatent les avantages à être celle qui ouvre et mène la discussion :

«  La plupart des femmes sur l’application ont tendance à attendre de recevoir des messages, ce qui veut dire qu’elles s’enlisent sans même s’en rendre compte. If faut rompre avec ça : Basé sur nos recherches, si vous êtes une femme et recevez un message, l’homme qui vous contacte est au moins 5% moins attirant que vous. Mais quand  les femmes prennent la peine d’envoyer le premier «  salut », l’homme est en moyenne 7% plus attractif qu’elles.

Concrètement, si avez pris  l’habitude d’attendre qu’on vous approche, vous pourriez améliorer votre jeu d’au moins 12% juste en envoyant le premier message. »

;


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bellaa 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines