Magazine Bien-être

S'organiser, c'est facile ! – Stéphanie BUJON et Laurence EINFALT

Publié le 14 juin 2011 par Sugarlicious
Parce que j'aime les astuces permettant de mieux organiser mon quotidien et qui me facilitent la vie, j'ai lu " S'organiser, c'est facile ! " de Stéphanie BUJON et Laurence EINFALT.

S'organiser, c'est facile Stéphanie BUJON Laurence EINFALTDésencombrement, gestion de l'agenda, préparation des affaires la veille, planification des repas, suivi des dépenses, fractionnement des tâches ménagères… Tout ce qui constitue la base de l'organisation domestique est passé en revue avec quelques astuces et témoignages de femmes qui ajoutent leur petit grain de sel. Il s'agit d'un livre pratique, complet et agréable à lire.

" S'organiser, c'est facile ! " s'adresse clairement aux femmes qui se sentent tellement dépassées qu'elles ne savent plus par quel bout commencer, et qui se placent au niveau 0 sur l'échelle de l'organisation. Cependant, si vous avez un minimum de bon sens et d'organisation ou si vous appliquez déjà la méthode Flylady, passez votre chemin ! Ce livre ne vous apportera pas grand-chose, à moins que vous n'ayez besoin de combler certaines lacunes. J'ai, en effet, trouvé un certain nombre de similitudes avec la méthode de Marla Cilley, alias Flylady.

Si " S'organiser, c'est facile ! " ne m'a rien appris qui soit nouveau ou révolutionnaire, il aura eu le mérite de me conforter dans mes bonnes pratiques.

J'en retire tout de même deux astuces utiles :

  • disposer d'une boîte par membre de la famille et les placer dans un lieu stratégique de la maison afin d'avoir une " rampe de lancement ". Chacun trouve ce dont il a besoin dans cette boîte avant de partir de la maison (ticket de bus, argent de poche, avis de passage pour aller chercher un colis au bureau de poste…).
  • coller une fiche dans l'armoire à pharmacie afin de se rappeler la date du dernier tri et donc de planifier le suivant.

En somme, je vous conseille de le lire si vous ne vous êtes pas encore lancée dans un " Nouveau départ " de la méthode Flylady afin d'avoir de bonnes base d'organisation. Si vous gérez déjà tout d'une main de maître, offrez-le à votre copine qui correspond parfaitement au profil de la ménagère en détresse et qui envie votre sens aigu de l'organisation.

Les sites des auteurs :

Billets similaires :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :