Magazine Sport

Camille Lacourt, échoue à la finale du 100m dos.

Publié le 09 août 2016 par Playeur.co @playeurco

Camille Lacourt, favori du 100m dos, devait remporter au moins une médaille à ses Olympiades. C’était sa course de référence, celle où déjà à Londres il avait terminé quatrième de la course … à Rio il se classe cinquième.

Il réalise une performance plus qu’honorable 52″70, juste derrière Mitch Larkin, 52″43 qui rentre aussi bredouille. Ryan Murphy s’inscrit dans les tablettes de référence de la natation mondiale, il décroche l’or en 51″91, Jiayu Chu 52″31 et David Plumer 52″40 qui se contente du bronze , le champion en titre n’a pas de chance …!

Camille Lacourt rappelle à juste titre que certains nageurs sont dopés, notamment Sun Yang, le Champion Olympique en titre  : » Je suis très triste de voir mon sport évoluer de cette façon » a – t il déclaré… « J’espère que la Fina va vite réagir et arrêter ce massacre, parce que çà devient triste. Je n’ai jamais pris de produit interdit moi, mais à voir les autres, ils n’ont rien à faire dans un sport.. Sun Yang , il pisse violet ».

Dans son combat contre les dopés de la natation, Phelps, regrette que Yulia Efimova, nageuse russe contrôlée positive au Meldonium, a décroché la médaille d’argent sur le 100m brasse : » Cela nuit à l’essence même du sport et c’est ce qui me fait chier » commente-t-il, le coeur brisé.

Reste une question, que fait donc le CIO pour laisser filer ainsi la natation dans un réseau de dopage qui, après l’histoire des combinaisons en polyuréthane , marquera tristement ces JO.

Anne Elisabeth Liebmann

logo playeur

natation (1)

Sur le même thème

  • Découvrez la villa Airbnb idéale pour Camille Lacourt à Rio !
    Découvrez la villa Airbnb idéale pour Camille Lacourt à Rio !
  • Une troisième journée noire à Rio pour les bleus
    Une troisième journée noire à Rio pour les bleus
  • La natation à Rio en difficulté
    La natation à Rio en difficulté
  • Les JO et leur retransmission
    Les JO et leur retransmission

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine