Magazine Beauté

Mon après-midi à la cueillette de Gally

Par Simone @makemydaysimone

makemyday_blog_cueillette_gally_paris_.5

Plus le temps passe et plus j’ai envie de choses simples et de nature. Cela faisait longtemps que j’avais en tête de tester les cueillettes autour de Paris, pour passer une journée déconnectée les mains dans la verdure, passer du temps avec mon barbu et puis avoir pour seule problématique en tête de trouver ce qu’on allait se mitonner avec nos trouvailles.

Il y a 2 semaines, nous nous étions prévus un week end « vide » avec le barbu, c’est-à-dire un week end sans contraintes et sans planifications, avec juste du temps pour nous. C’est ainsi que la veille nous avons décidé d’aller faire un tour à la cueillette de Gally, à l’ouest de Paris.

La cueillette de Gally, c’est l’un des membres fondateurs du réseau « Chapeau de paille », c’est aussi 60 hectares de légumes, fruits et fleurs cultivés selon une agriculture raisonnée. Pas bio malheureusement, mais d’après les méthodes décrites sur leur site internet les solutions chimiques ne sont employées qu’en derniers recours. On est donc loin des cagettes toxifiées  provenant de Monsanto. Pour en savoir plus sur leurs pratiques agricoles rdv ici.

Autant vous dire que quand je suis arrivée j’étais comme une gosse, j’ai directement sauté sur une brouette et puis go c’était partie pour une balade au milieu des champs et des serres.

Mon seul regret, ils venaient de fermer la parcelle de fraises pour qu’elles se régénèrent… et plus de framboises… moi qui me voyait déjà boire des litres et des litres de jus et smoothie! Mais que nenni, je n’ai pas perdu ma motivation et avec le barbu on est allé s’approvisionner en tomates cerises, aubergines, courgettes, céleris, fleurs de courgettes, haricots, pâtissons, carottes, blettes et puis quelques bleuets pour faire joli aussi.

Au total 2 sacs plein, une addition de 12 euros et une après midi nature au top.

J’ai hâte d’être septembre pour refaire mon stock de légumes et fruits, mais cette fois ci je pense qu’on prendra une journée entière pour aller déjeuner au café de la ferme de Gally + aller faire un tour dans leur magasin qui a l’air de regorger de bons produits du terroir. Et puis à Noël, je pense commander au grand barbu (pas le mien, l’autre ;)) un énorme congélateur pour me transformer en cigale cet hiver. C’est d’ailleurs bien la première fois que je trouve une autre raison d’aimer l’hiver que la neige, le ski et Noël.

Et vous avez-vous déjà testé ce type de cueillettes ?

makemyday_blog_cueillette_gally_paris_

makemyday_blog_cueillette_gally_paris_.6

makemyday_blog_cueillette_gally_paris_.3

makemyday_blog_cueillette_gally_paris_.2

makemyday_blog_cueillette_gally_paris_.4

makemyday_blog_cueillette_gally_paris_.1

Pour trouver la cueillette la plus proche de chez vous : http://www.chapeaudepaille.fr/

pour en savoir plus sur la ferme de Gally : http://www.cueillettedegally.com/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Simone 385 partages Voir son profil
Voir son blog