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Verifly assure les drones à la demande

Publié le 10 août 2016 par Patriceb @cestpasmonidee
Verifly En dépit d'une réglementation de plus en plus contraignante, les drones jouissent d'une popularité toujours grandissante, pour des usages de loisir ou professionnels. Quelques startups commencent maintenant à s'emparer de ce véritable phénomène, à l'instar de Verifly, qui propose aux pilotes une assurance mobile, instantanée et personnalisée.
Armé de son smartphone et de sa carte bancaire, le propriétaire de drone indique simplement le point de départ de son vol (commercial ou privé) au sein de l'application dédiée. En réponse, il obtient un devis pour une protection d'une heure, dans un rayon d'un quart de milles (environ 400 mètres) autour de la position fournie, sous un plafond de 400 pieds (120 mètres). Il ne reste qu'à accepter les conditions générales et transmettre les coordonnées de paiement pour souscrire et lancer le décompte de temps.
Pour une prime démarrant à 10 dollars (pour une heure) et sans le moindre engagement dans la durée, l'assuré dispose ainsi en quelques clics – attestation officielle à l'appui, disponible dans l'application et transmise par mail – d'une couverture pour tous les dommages causés à des biens (à l'exclusion du drone lui-même) ou à des tiers et autres pertes de contrôle accidentelles, à hauteur de 1 million de dollars, ainsi que pour les violations involontaires de vie privée, dans la limite de 10 000 dollars.
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En arrière-plan, les algorithmes de la jeune pousse évaluent les risques de chaque demande en fonction de la zone de vol – en prenant notamment en compte le voisinage de zones sensibles (écoles, prisons, stades, aéroports, sites militaires…) – et des conditions météorologiques locales, de manière à établir un tarif personnalisé. Par ailleurs, en cas de sinistre, il peut être demandé au pilote de fournir un accès aux données de vol enregistrées par son drone, limitant ainsi les tentatives de fraude.
Le modèle proposé par Verifly est parfaitement adapté à une activité émergente et à une pratique sporadique – plutôt de loisir, d'ailleurs – mais il n'en dessine pas moins, comme d'autres innovations récentes dans le secteur, une direction possible pour l'avenir de l'assurance. D'une part, le principe d'un contrat personnalisé et immédiat répond à une forte attente de transparence de la part des consommateurs. D'autre part, la disponibilité de données en tout genre – en l'occurrence, géographique, météorologique et de vol – procurent les moyens pour les compagnies de mieux gérer leurs engagements…

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