Quelques lieux à visiter ou quelques gourmandises à déguster si jamais vous habitez ou êtes de passage à Paris.

Par Nadji
Grom, une glace italienne des plus onctueuses et dont les parfums varient au gré des saisons.
Sa devise : les meilleures matières premières en provenance du monde entier, des couleurs moins vives, mais plus naturelles.
Une glace qui fond plus vite que les autres glaces, parce qu’elle est sans émulsifiant et sans épaississant.
Je vous recommande vivement sa crème fouettée : une texture riche et épaisse au goût intense, qui s’accorde à la perfection avec les glaces comme les sorbets.  L’idéal pour rendre ses parfums préférés encore meilleurs !
2 boutiques à Paris :
19 Rue Soufflot, 75005 Paris
81 Rue de Seine, 75006 Paris

2/Avec BabaNilo, le Baba est de retour et c’est à Paris que ça se passe !!!!!!!

Après le macaron, le chou à la crème et le burger, un autre gâteau devient à son tour l’objet de tous les désirs : le baba.

Vraisemblablement inventé en Pologne, le baba se prête à toutes les facéties. Il se partage, change de parfum et se déguste à tout moment.
Danilo Bianco, Napolitain et restaurateur à Paris a lancé le BabaNilo le 29 juin pour redonner du goût à nos desserts.

Un triporteur sillonne Paris pour nous offrir de mini babas en forme de bouchon de champagne et ravir notre gourmandise : Fraise, Orange, Champagne, Cointreau, Chocolat… De quoi faire palpiter nos papilles !

En consultant la page facebook de BabaNilo, vous saurez où trouver les triporteurs mais vous pouvez dès à présent vous fournir directement au restaurant  de DaNilo au 4, Rue Corvetto à Paris 8ème.

3/Si comme moi, vous êtes amateur (s) de pâte à tartiner, un seul endroit à Paris : Le SweetSpot : le tout premier salon de thé dédié aux pâtes à tartiner du monde entier.108 rue Mouffetard75005 Paris

4/Amateurs de Sushis et de saveurs venues d’Asie,  découvrez cet été, en Edition Limitée, le Tataki, au saumon ou au thon dans les kiosques Sushi Dayli.

Le Tataki désigne une technique de préparation du poisson ou de la viande dans la cuisine japonaise.
Le poisson (ou la viande) coupé en fines lamelles  est très brièvement saisi avec une flamme  puis assaisonné d'une délicieuse sauce et agrémenté selon nos envies.