Magazine High tech

Bell s’apprête à offrir le service Fibe 3.0 à la fin du mois d’août

Publié le 11 août 2016 par _nicolas @BranchezVous
Bell s’apprête à offrir le service Fibe 3.0 à la fin du mois d’août Québec Exclusif

La Borne universelle 3000 viendra simplifier l’installation de la fibre optique résidentielle permettant d’atteindre des vitesses jusqu’à 50% plus élevée, mentionne Bell dans des documents internes.

Selon des informations obtenues par Branchez-vous, Bell a l’intention de lancer un nouveau modem dans les prochains jours, qui éliminera au passage divers appareils nécessaires aux installations de type FTTH (fiber to the home).

À l’heure actuelle, le meilleur modem qu’offre Bell à ses clients et la Borne universelle 2000, ou Home Hub 2000 (HH2000). Le nouveau modem de Bell, la Borne universelle 3000, sera en mesure de recevoir directement la fibre optique, pourra gérer à elle seule toutes les connexions Wi-Fi de l’ensemble des récepteurs télé (incluant l’enregistreur 4K), et sera doté d’une batterie promettant le maintient de la connexion Internet en cas de panne de courant selon une autonomie de 4 heures.

modemevoluemodemevolue04

Ainsi, la Borne universelle 3000 vient remplacer :

  • La terminaison de réseau optique, l’ONT, soit l’équipement qui reçoit la fibre optique.
  • L’émetteur sans fil, le VAP, qui s’accouple au modem pour diffuser le signal Wi-Fi vers les récepteurs télé. La Borne universelle 3000 est d’ailleurs un modem tribande.
  • Le dispositif d’alimentation sans interruption, l’UPS, qui maintient temporairement la connexion lors de panne de courant électrique.

avantagesclespiledesecours

«Le temps d’installation des services FTTH et FTTN sera réduit de 30 minutes et il y aura moins de fouillis parce qu’il n’y a qu’une seule boîte», explique Bell dans des documents à son service de vente.

Une vitesse au-delà du gigabit

Surtout, ce nouveau modem offre une capacité de plus de 1 Gbit/s. Bell aurait d’ailleurs l’intention d’offrir un forfait de 10 Gbit/s quelque part en 2017 aux dires d’un autre employé préférant conserver l’anonymat.

«Bell sera le premier fournisseur de télévision dans le monde à offrir une installation IPTV entièrement sans fil avec le ENP 4K pour Télé Fibe.»

On ignore cependant quels seraient les réels bénéfices en vitesse de connexion pour une installation de type FTTH (fiber to the home), étant donné que les forfaits gibabit de Bell exigent que la fibre trouve son chemin directement vers le foyer.

À noter que Bell a déjà mentionné plus tôt ce mois-ci son projet de lancer la Borne universelle 3000 en août lors du dépôt de ses plus récents résultats financiers. «Bell sera le premier fournisseur de télévision dans le monde à offrir une installation IPTV entièrement sans fil avec le ENP 4K pour Télé Fibe», s’est alors vantée l’entreprise.

La nouvelle Borne universelle 3000 devient ainsi le moyen pour Bell d’y arriver.

On retrouve également la transcription d’une vidéo liée au nouveau service Fibe 3.0 sur le site de Bell Aliant, filiale de Bell desservant les maritimes. Étant donné la nature promotionnelle du message, cette description du nouveau service contient peu d’informations concrètes.

admissibiliteprix

Maintenant, les prix pour le Québec et l’Ontario. Toujours selon des documents internes, la location mensuelle continue de la Borne universelle 3000 serait fixée à 7$ par mois, tandis que les frais uniques de location monteraient à 199,95$.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine