Faites une escapade originale dans un ancien réservoir. La ville de Lagraulet-Du-gers propose de dormir dans un château, mais pas n'importe lequel, un château d'eau, devenu œuvre d'art...
Sur les terres de Dartagnan, dans le petit village de Lagraulet-Du-Gers, un château d'eau désaffecté a été réhabilité en chambres d'hôtes. Le " Château d'eau Lagraulet-Du-Gers " , âgé d'une soixantaine d'années et haut de 12 mètres, a pu retrouver ainsi une seconde jeunesse. À l'initiative du Maire de la commune, la verrue architecturale du bourg est devenue une œuvre d'art. La fresque murale, qui orne la totalité de l'édifice à été réalisée par l'artiste contemporain Jean-Paul Chambas, qui s'est inspiré de la légende de Saint-Jacques de Compostelle.
On accède à cet ancien château, tout rond, par une terrasse en bois de 20 m². Le château dispose de 4 niveaux. Pour conserver l'esprit des matériaux d'origine, la décoration de la cuisine, située au rez de chaussée, de la salle de bains et des sanitaires situés au second niveau, est réalisée en béton ciré. Au 2ème étage, la chambre installée dans l'ancienne cuve est dotée d'un grand lit et baignée de lumière par un puits du jour.
Reliée par un escalier extérieur depuis la chambre, une terrasse solarium, offre une vue panoramique sur le vignoble d'Armagnac. Elle équipée de chaises longues, d'une table et de chaises ainsi que d'une lunette astronomique permettant, le soir venu, d'observer le ciel. Un ascenseur permet d'accéder du 1er au 2ème étage.
Sur le chemin de Compostelle, un arrêt sympathique dans un hébergement insolite, cosy et chaleureux.
Tarif : À partir de 153 € la nuitée pour 2 personnes.
Mairie de Lagrauletau village
32230 Lagraulet-Du-Gers
Site Web : mairielagrauletdugers.com
Tél. : 05 62 29 12 44
Email : projet.mairielagraulet[at]gmail.com