Magazine Côté Femmes

Ma playlist « Surmonter une déprime passagère »

Publié le 11 août 2016 par Bellaa

Musique

Holà !

Je devrais peut être penser à créer une rubrique Rupture pour ce genre d’articles avant de plomber l’ambiance dans l’onglet couple.

Bon la musique a un effet thérapeutique, dopant ou quasiment anesthésiant. C’est le genre de chose dont je me rends compte quand je cours avec mes écouteurs, que je révise avec la musique à fond ou que je m’allonge dans mon lit pendant un coup de blues.

La déprime post rupture ou le célibat de longue durée peuvent être largement apaisés par la musique. Encore faut il trouver les bonnes. Avec mon petit côté dramatique, j’oscille entre du rock bien méchant où j’ai l’impression de tout extérioriser en les entendant hurler et de l’électro avec des paroles de chanson d’amour en boucle avant une explosion d’instru super cool. Ca me calme ou ça me permet de visualiser des scénarios où je calme mes nerfs, parce qu’extérieurement je suis toujours calme ( je suis une dame enfin u.u)

Voici donc quelques uns des titres qui me sont indispensables quand je me sens mal et qui m’aident vraiment à me sentir mieux.

:

1- Dans la catégorie « Dis moi à quel point l’amour est injuste » – Wait for it de la comédie musicale Alexander Hamilton ( cover by Musicality que j’ADORE) 

En fait, je ne suis réceptive qu’au refrain. Mais je trouve ce cover vraiment puissant et que les chanteurs ont un talent fou.

L’amour ne discrimine pas Entre les pécheurs et les saints Il prend et il prend et il prend Et on continue quand même à aimer On rit et on pleure Et on brise Et on fait nos erreurs Et s’il y a une raison que je suis à ses côtés Alors que tant ont essayé Alors je veux bien l’attendre Je veux bien l’attendre . . .

2- Dans la catégorie  » Je suis trop bien pour toi !  » … 2 titres parce que vous êtes vraiment trop bien pour lui.

La plus évidente, « You needed me » De Rihanna et le remix s’il vous plait parce qu’il est sensationnel.

;

2e titre :  » I’m too good to you » De Drake ft Rihanna  – Cover par Conor Maynard. Triste mais beau et littéralement captivant, surtout cette instru inattendue.

3- Dans la catégorie, « je suis super remontée, j’ai besoin de me défouler. » Gimme the Love de Jake Bugg.

Un petit morceau  rock d’un chanteur British dont j’adore l’accent et qui fait toujours son effet. A écouter les yeux fermés.

Je vous mets celle-ci en bonus : https://www.youtube.com/watch?v=bxjZbFpBpbE ( Trooop cool)

..

4- Dans la catégorie  » Accompagnez moi dans ma tristesse … et laissez moi en faire des tonnes » 

Un morceau que je trouve un peu mystique et tellement tellement prenant. Tellement que je l’écoute en boucle depuis des semaines. C’est typiquement le genre de musique sur laquelle je peux imaginer tout un clip …et ça m’occupe au lieu de ressasser tout ce qui ne va pas.

5- Dans la catégorie  » Je suis Super énervée, il faut que j’extériorise » 

SYSTEM OF A DOWN – tous les albums sans modération. 

Oui j’ai eu ma période métal/hard rock et je l’assume. Mais surtout je n’oublie pas mes coups de coeur et SOAD en fait partie, quand vous êtes vraiment profondément énervée, eux seuls peuvent vous comprendre. Leur musique a un côté oriental du à leurs origines arméniennes, le chanteur a à ce moment là une voix sublime, quasiment aérienne, puis la musique explose et c’est tellement bon. Mon conseil : « Aerials.  » vu près de 115 MILLIONS de fois sur Youtube. Ils me donnent encore des frissons.

Playlist déprime musique

5- Pour finir on se change les idées … 

Cette liste est super non exhaustive étant donné que je passe ma vie en musique et que la sélection a été rude pour moi.

N’hésitez pas à ajouter les vôtres en commentaire ! 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bellaa 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines