Magazine

How I Met Your Mother

Publié le 18 juin 2008 par Alex The Ghit

How I met your motherLittéralement : Comment j’ai rencontré votre mère.

Série américaine créée par Carter Bays et Craig Thomas et commencée en 2005.

Alors que ses enfants arrivent à l’âge adulte, Ted Mosby décide de leur raconter comment il a rencontré leur mère. Vingt-cinq ans plus tôt, en 2005, alors que son colocataire demande sa petite-amie en mariage, Ted se rend compte qu’il est prêt à se caser et à fonder une famille. Il décide alors de trouver la femme idéale, celle avec qui il pourra passer le reste de sa vie et avoir des enfants. Mais quand on est un jeune homme de 28 ans, les occasions ne manquent pas et les rencontres sont souvent surprenantes. Entouré de sa bande d’amis, Marshall et Lilly, le couple « parfait », Barney, le célibataire endurci et fier de l’être, et Robin, la belle journaliste dont il est ouvertement amoureux, Ted cherche le bonheur avec humour et décontraction.

Avant de continuer, précisons tout de suite que How I Met Your Mother est une série vraiment très drôle. Les premières minutes du premier épisode sont déconcertantes, car on a l’impression de voir un épisode de Friends. Les rires en arrière plan, la bande d’amis dans New-York, les ingrédients semblent être les mêmes. Puis cette impression passe vite. Tous les personnages ont leur caractère, et tous sont très attachants, et on devient vite accroc de leurs aventures. La série tombe rarement dans le sentimentalisme dégoulinant. Quelques épisodes sont certes un peu plus ennuyants que d’autres, mais dans l’ensemble, on s’amuse beaucoup à les regarder. La série a ceci d’intéressant que les personnages sortent du cliché habituel qu’on attend dans ce genre de situation. Ted, le célibataire qui veut se caser, n’est pas un timide maladroit qui se débrouille mal avec les filles. S’il veut séduire, il y arrive, s’il veut faire rire, il ne perd pas ses moyens. Le comique de situation se joue ailleurs, sur l’humour des personnages qui assument à fond leur rôle caricatural. Car chaque membre de la bande est une caricature, mais dans le sens premier du terme, à savoir une exagération d’un trait de caractère visant à faire rire.

 

How I met your mother

 

Ce qui est très rafraîchissant dans cette série, c’est que les personnages ne sont pas maladroits, ils savent ce qu’ils veulent, et ils l’obtiennent en général assez facilement. Par exemple, dans une autre série, Barney, le célibataire endurci et grande gueule, parlerait plus qu’il n’agirait, et ses conquêtes seraient plus dans sa tête que réelles. Là non, il couche vraiment avec autant de filles que ce qu’il prétend, et l’humour peut se déplacer vers un autre domaine.

Voilà une série très agréable à regarder, drôle et rafraîchissante, que je conseille à tout le monde !

Note :

Note-4.gif

Discuter de cet article dans les forums. (0 Messages) 


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez peut-ętre :

  • Le serpent
  • Die Hard 4.0
  • Cashback
  • American Dreamz
  • Le Come-back
  • Tenacious D and the pick of Destiny
  • Sunshine
  • Black Snake Moan
  • Plateforme, de Michel Houellebecq
  • Bighead

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex The Ghit 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte