Magazine Médias

Ces 5 films à absolument voir pendant les JO de Rio

Publié le 11 août 2016 par Etvsport @etvsport
Ces 5 films à absolument voir pendant les JO de Rio

Déjà 6 jours de compétition du côté de Rio et déjà de nombreuses disciplines à l’antenne que nous ne sommes pas habitués à voir sur nos antennes. Entre l’escrime, le judo, l’aviron voire la gymnastique, ces sports nous ravissent par leur fraîcheur. Néanmoins, il est parfois peu évident de connaître toutes les subtilités de ces disciplines. De ce fait, afin de ne pas être pris au dépourvu pendant ces 2 semaines de compétition, E-TV Sport a décidé de vous présenter 5 films à voir absolument pendant les JO de Rio!

Le golf aux JO, ça va donner quoi!

Dans un golf très exclusif dont tous les membres sont très riches et excentriques, mais dont tous les employés sont pauvres, Danny Noonan, uncaddy, désire amasser le plus d’argent possible en vue de s’inscrire à la fac. Découvrez le film « Caddyshack », une comédie tenue de main de maître par Bill Murray!

La lutte, une discipline très étrange

Si le film « Wrestler » ne parle pas de lutte « Greco-Romaine » mais bien de catch, il nous plonge dans les méandres d’un homme et d’un sport qui pourquoi pas finira peut-être un jour aux JO…

Les JO, c’est pas le Tour de France mais il y a du vélo

Un lycéen américain, passionné par un coureur cycliste italien, s’engage, avec quatre de ses amis, dans une grande course cycliste. Si le Tour de France ne vous a pas suffit, les JO sont là pour vous remettre une dose de deux-roues!

Se motiver pour participer JO, il n’y a pas mieux que les « Chariots de feu »

Le film s’inspire librement de l’histoire vécue de deux athlètes britanniques concourant aux Jeux olympiques d’été de 1924 à Paris. Avec ce long-métrage, on est forcément dans le thème mais c’est surtout cette scène de préparation sur les plages britanniques avec la musique mythique de Vangelis…de quoi se motiver pour n’importe quelle compétition!

Invincible, ce que se dit chaque athlète aux JO

En 1942, durant la Seconde Guerre mondiale, un avion s’écrase en mer. Huit membres de l’équipage meurent et seulement trois, dont l’athlète olympique américain Louis Zamperini, survivent durant 47 jours sur un canot de sauvetage. Ils sont ensuite capturés par la marine impériale japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre, à Ōmori où ils sont soumis à des travaux forcés…Un véritable parcours du combattant qui vous fera prendre conscience du courage des athlètes!

&à&post;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines