Magazine Sport

JSKabylie : Mouassa tient son onze pour la nouvelle saison

Publié le 12 août 2016 par Kabyliesport @KabylieSport

Le fait de ne pas disputer beaucoup de matches amicaux lors du stage de Gammarth n'a pas empêché l'entraîneur Kamel Mouassa d'avoir une idée précise sur chacun de ses joueurs.


Le fait de ne pas disputer beaucoup de matches amicaux lors du stage de Gammarth n'a pas empêché l'entraîneur Kamel Mouassa d'avoir une idée précise sur chacun de ses joueurs.

JSKabylie : Mouassa tient son onze pour la nouvelle saison

Il évite pour le moment de parler de son équipe type pour pousser chacun de ses éléments à travailler plus, mais il a déjà en tête le onze qui débutera le premier match du championnat face au Mouloudia d'Alger. Il nous est difficile de l'avoir étant donné que le premier responsable du staff technique refuse de s'exprimer sur le sujet sous prétexte que la rencontre face au Mouloudia Club d'Alger est encore loin, mais à 2 ou 3 éléments près, on peut annoncer d'ores et déjà le onze qui sera aligné par Mouassa lors de la première journée du championnat face au Doyen.
Incontestablement, dans les bois on retrouvera le revenant Malik Asselah. En sa qualité d'international, l'entraîneur Kamel Mouassa veut faire de lui son gardien numéro 1, d'autant qu'il a réalisé un grand match face au Club Africain. Il a étalé toute sa classe face à l'équipe tunisienne en réalisant deux arrêts décisifs. Son concurrent
direct Boultif a montré lui aussi de belles choses, mais l'ex-pensionnaire du CRB a pris une large avance sur lui. Il devra attendre que celui-ci faute pour espérer gagner sa place sur l'échiquier des Jaune et Vert.

Défense
Si avant le départ de l'équipe à Gammarth tout le monde pensait que Redouani sera le digne successeur de Ziti, les choses semblent changer après la belle prestation de Guemroud face à la sélection africaine. La concurrence sera rude au poste d'arrière droit et si l'entraîneur Mouassa opte pour Guemroud ça ne sera pas une surprise. Il a été époustouflant durant la préparation effectuée en Tunisie, ce qui lui a
permis de gagner beaucoup de points auprès de son entraîneur.
Redouani a démontré lui aussi qu'il a d'énormes qualités et qu'il peut prétendre à une place de titulaire.
Pour le poste d'arrière gauche, le coach des Canaris fera certainement confiance à l'international olympique Houari Ferhani qui a réalisé de belles prestations avec l'EN olympique aux Jeux Olympiques de Rio. En son absence, Lamine Medjkane a eu un rendement satisfaisant lors des rencontres jouées en Tunisie, mais il ne sera que le remplaçant de Ferhani surtout que son poste de prédilection est au milieu.
Dans l'axe, à moins d'une surprise de dernière minute, le staff technique fera jouer le duo Rial-Berchiche. Le président Hannachi a recruté Islam- Salah et Touhami au mois de juin dernier pour relancer la concurrence dans l'axe, mais Mouassa est un adepte de la stabilité. Si Rial et Berchiche seront épargnés par les blessures, ce sont eux qui joueront d'entrée face au Mouloudia Club d'Alger. Islam-Salah et Touhami devront attendre que l'un des défenseurs de la saison dernière commette des erreurs pour espérer jouer.

Milieu
L'entraîneur Mouassa jouera sans nul doute avec 4 milieux lors de la première rencontre du championnat face au Mouloudia Club d'Alger. La concurrence est féroce dans ce compartiment, mais il paraît qu'il a déjà fait son choix. S'il ne change pas d'avis d'ici la reprise du championnat, les Djerrar, Benabou et Mebarki pour ne citer que ceux-là seront victimes de son choix. Dans la récupération, tout plaide pour le duo Raïah-Herbache. Le premier a été une pièce maîtresse sur l'échiquier des Canaris la saison dernière, alors que Herbache a été irréprochable lors des matches joués en Tunisie. C'est un véritable porteur d'eau et en plus il a une bonne frappe. Son association avec Raïah ne sera que bénéfique pour l'équipe. Dans l'entrejeu, c'est Yettou et Aïboud qui ont plus de chances de débuter le championnat comme titulaires. Ces deux éléments ont fourni de belles prestations et ils ont prouvé qu'ils méritent de jouer titulaires. Mais rien n'est encore fait puisque Mebarki a encore quelques jours devant lui pour démontrer qu'il a sa place dans l'équipe type.

Attaque
Si l'entraîneur Mouassa ne change pas de stratégie d'ici la rencontre face au MCA, la JSK jouera seulement avec deux attaquants. Si la titularisation de Ziaya est quasi certaine en raison de tout ce qu'il a démontré lors des matches amicaux, celle de Boulaouidet, deuxième meilleur buteur de l'équipe avec 10 buts la saison dernière, n'est pas encore acquise. En effet, l'entraîneur des Jaune et Vert sera appelé à faire le choix entre lui et Benkablia. Ce dernier est plus compétitif que lui puisqu'il a disputé plusieurs matches avec l'équipe nationale olympique.
Il n'a marqué aucun but en championnat avec l'ASMO lors de l'exercice écoulé, mais Mouassa n'a d'yeux que pour cet attaquant. La concurrence sera donc acharnée entre Benkablia et Boulaouidet, sauf si le staff technique décide de jouer avec 3 attaquants pour exploiter les atouts de son effectif.
source: compétition


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kabyliesport 47823 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine