Magazine Conso

1 livre, 1 film, 1 série #2

Publié le 12 août 2016 par Anything Is Possible @fanny_aip

Le premier rendez-vous semblait vous avoir bien plu... Alors me voilà de retour pour une deuxième édition ! En ce moment, je ne vous cache pas que je suis en crise de boulimie de lecture et de série. Ce qui me vaut de veiller vraiment très tard ! Mais tant pis, les journées devraient faire 42 heures ( au moins !), alors il faut composer avec.

1 livre, 1 film, 1 série #2 Un jour, je me suis réveillé avec une inexplicable douleur dans le dos. Je pensais que cela passerait, mais non. J'ai tout essayé... J'ai été tour à tour inquiet, désespéré, tenté par le paranormal. Ma vie a commencé à partir dans tous les sens. J'ai eu des problèmes au travail, dans mon couple, avec mes parents, avec mes enfants. Je ne savais plus que faire pour aller mieux... Et puis, j'ai fini par comprendre.

1 livre, 1 film, 1 série #2
David Foenkinos est un auteur que j'apprécie et dont j'ai lu pas mal de romans comme Le Potentiel érotique de ma femme, Les Souvenirs, En cas de bonheur, Nos séparations, etc. Sans oublier La Délicatesse qui est mon préféré. J'avais offert Je vais mieux à mon papa pour son anniversaire au moment de sa sortie. Depuis, je m'étais dit que je le lirai à l'occasion... Occasion qui s'est présentée au hasard de pérégrinations à la Fnac (#lemal).

Je vais mieux raconte l'histoire d'un homme marié, père de famille et salarié modèle, qui commence à avoir mal au dos sans raison apparente. Il en a tellement plein le dos qu'il somatise. Moi, la reine absolue de la somatisation, ne pouvais être qu'intéressée par ce genre d'histoire. Avant toute chose, j'aimerais vous parler de l'écriture de Foenkinos que j'aime beaucoup. Il a une façon de jouer avec les mots que j'apprécie tout particulièrement. De fait, chaque lecture est automatiquement agréable. Je vais mieux fait partie de mes livres préférés de David Foenkinos... J'ai adoré suivre les aventures et les maux du héros. Ses réflexions sont des petites pépites. On le suit dans sa quête de guérison... Pour voir à quel point le mal n'est pas toujours là où on le pense. Tout le roman oscille entre légèreté et profondeur, humour et sérieux. Une très bonne lecture !

1 livre, 1 film, 1 série #2
Tom Brand est un milliardaire qui a consacré sa vie à son travail et à sa réussite. Sa carrière trépidante l'a éloigné de sa femme Lara et de son adorable fille Rebecca. Pour l'anniversaire de cette dernière, Tom n'a d'autre choix que de lui offrir ce qu'il déteste par-dessus tout : un chat. En route pour la fête de Rebecca, Tom est victime d'un terrible accident et se retrouve mystérieusement coincé dans le corps du chat.
Répondant désormais au doux nom de Monsieur Fuzzypants, il est adopté par sa propre famille qui peine à maîtriser ce chat maladroit et peu obéissant... Tom va devoir tant bien que mal se faire à sa nouvelle condition tout en portant un nouveau regard sur son entourage. Il devra comprendre pourquoi il s'est retrouvé dans cette situation et tout mettre en œuvre pour reconquérir son apparence humaine.

1 livre, 1 film, 1 série #2

Bon bon bon... Oui je suis allée voir " Ma vie de chat ". Mais que m'est-il arrivé ? Je plaide coupable mais ce n'est pas de ma faute ! Quand nous sommes allés voir " Comme des Bêtes ", ils ont diffusé la bande-annonce de ce film avec Kevin Spacey (WTF ?!) et Jennifer Garner. Doudou a tellement adoré les extraits qu'il a insisté (fortement) pour aller le voir. Il faut dire qu'il est complètement fou de chats. J'ai bien mis en avant qu'il y avait " L'âge de glace 25 " mais rien à faire, son choix était fixé sur " Ma vie de chat ". Dans ma grande bonté, nous y sommes allés et je partais avec des a priori négatifs à foison. Contre toute attente, je n'ai pas passé un moment désagréable. Ce n'est clairement pas un grand film d'un point de vue cinématographique. " Ma vie de chat " est une comédie familiale sans prétention pleine de bons sentiments et de belles valeurs. En plus, doudou a littéralement adoré. C'est adapté aux enfants et ça change des dessins animés. A voir à l'occasion sur TF1 un dimanche de pluie en famille coincée avec votre petit neveu ! ^^

1 livre, 1 film, 1 série #2
1 livre, 1 film, 1 série #2
Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...

∼ Coup de gueule du jour ! Il y a trop de séries, trop de saisons, trop de spin-off, trop, trop, trop... Franchement, on fait comment pour " être à jour " ou regarder toutes les séries qui nous font envie ? J'ai une liste longue comme mon bras de séries à regarder dont j'ai entendu parler, que l'on m'a vivement conseillées, etc. Fin du coup de gueule. ∼
Après " Sense8 ", j'ai eu envie de découvrir " Les 100 ". Promis, jamais de spoiler par ici ! Je regarde actuellement la saison 3 et je me surprends à apprécier cette série. Ce n'est absolument pas mon genre de prédilection, mais là j'accroche plutôt pas mal. Même si ça commence un peu à m'énerver car ça ne prend pas la tournure que j'aimerais ! Ca mêle science-fiction, aventure, drame, etc. Ce n'est pas la meilleure série du siècle, mais j'aime bien le pitch de départ et les personnages plutôt complexes. Derrière son apparence teenager, " Les 100 " aborde de nombreux sujets très sérieux, met en exergue des conflits moraux. Au fur et à mesure des épisodes, la série gagne en maturité.

1 livre, 1 film, 1 série #2
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à me suivre sur Facebook , Twitter , Instagram et Hellocoton !

1 livre, 1 film, 1 série - Connaissez-vous David Foenkinos ? Quel est votre roman préféré ?
Avez-vous vu " Ma vie de chat " ? " Les 100 " ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anything Is Possible 6795 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine