Magazine High tech

Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Nouveaux Pokémon forme Alola

Publié le 12 août 2016 par Zaebos @MetatroneFR

The Pokémon Company et Nintendo dévoilent de nouveaux Pokémon et personnages pour Pokémon Lune et Pokémon Soleil

The Pokémon Company International et Nintendo ont révélé aujourd’hui l’existence de nouveaux Pokémon et personnages qui apparaîtront dans les très attendus Pokémon Soleil et Pokémon Lune. La sortie européenne de cette nouvelle génération de jeux Pokémon est prévue le 23 novembre, exclusivement sur consoles de la famille Nintendo 3DS.

La Team Skull

Un groupe de loubards du nom de Team Skull sévit dans la région d’Alola. Ils volent les Pokémon, saccagent les Zones des Épreuves, et aiment empoisonner la vie des honnêtes gens.

Guzma, le Boss de la Team Skull

Pokémon Lune et Pokémon Soleil Team Skull Guzma

Guzma dirige le menu fretin de la Team Skull. Quand il se bat, il est sans pitié. Même s’il a l’air fort, il avoue lui-même qu’il n’a jamais pu devenir Capitaine. Il semble également en vouloir personnellement au Professeur Euphorbe…

Apocyne, l’Admin de la Team Skull

Pokémon Lune et Pokémon Soleil Team Skull Apocyne

Apocyne est une jeune femme déterminée qui sait mener son monde à la baguette. Sévère mais juste, elle agit comme une grande sœur envers les Sbires de la Team Skull, et n’apprécie pas quand quelqu’un d’autre leur fait des misères.

Les Sbires de la Team Skull

Pokémon Lune et Pokémon Soleil Team Skull Sbires

Les Sbires des deux sexes portent un t-shirt arborant un motif de crâne. Ces uniformes ne sont pas fournis par la Team : chacun doit acheter le sien !

Parmi les nouveaux Pokémon révélés, nous avons :

Froussardine

Type : Eau

Froussardine possède un talent inédit dans le monde des Pokémon : « Banc ». Celui-ci lui permet, lorsque certaines conditions sont remplies, de prendre sa Forme Banc au combat.

  • Forme SolitairePokémon Lune et Pokémon Soleil Froussardine_FormeSolitaire_RGB_72dpi

Ne mesurant que 20 centimètres de la tête à la queue, Froussardine fait partie des plus petits Pokémon. Sa taille minuscule et son apparence frêle laissent à penser qu’il est sans défense, et pourtant, les habitants d’Alola semblent le craindre. Quand il est en danger, Froussardine envoie un signal de détresse à ses congénères en réfléchissant la lumière avec ses yeux larmoyants.

  • Forme Banc

Pokémon Lune et Pokémon Soleil Froussardine_FormeBanc_RGB_72dpiRépondant au signal de détresse envoyé par Froussardine, ses congénères se rassemblent autour de lui pour prendre une terrifiante Forme Banc, que l’on surnomme le « démon des mers » !

Concombaffe

Pokémon Lune et Pokémon Soleil Concombaffe_RGB_72dpi

Type : Eau

L’apparence et le mode de vie de Concombaffe ne sont pas franchement appréciés des touristes. Sur les plages les plus huppées, il est même possible de se faire engager comme lanceur de Concombaffe à la mer à temps partiel. Mais on a beau l’envoyer aussi loin que possible, ce petit invertébré s’obstine à revenir toujours au même endroit. Concombaffe possède un nouveau talent appelé Expuls’Organes qui lui permet, s’il est mis K.O., d’infliger à l’adversaire une quantité de dégâts équivalente aux PV qu’il avait avant de recevoir le coup de grâce.

Spododo

Pokémon Lune et Pokémon Soleil Spododo_RGB_72dpiType : Plante/Fée

Les Spododo sont des Pokémon nocturnes qui se déplacent en utilisant leurs racines comme des pattes. Ils sont obligés de bouger régulièrement pour éviter d’aspirer tous les nutriments du sol où ils ont élu domicile et de condamner les plantes alentour. Leurs racines ne leur servent pas seulement de moyen de locomotion ; elles leur permettent aussi de communiquer avec leurs congénères lorsqu’elles entrent en contact.

Des Pokémon adaptés à Alola

Certains Pokémon se sont adaptés aux microclimats spécifiques d’Alola, revêtant des aspects différents de ceux qu’on leur connaît ailleurs : on parle alors de « forme régionale ». Ayant pris racine dans ce nouvel habitat, ils y vivent de la même manière que les Pokémon autochtones. Leur type, leur apparence et leur mode de vie ont cependant subi quelques modifications.

Miaouss d’Alola

Pokémon Lune et Pokémon Soleil A-Miaouss_RGB_72dpi Pokémon Lune et Pokémon Soleil Miaouss_RGB_72dpi

Type : Ténèbres

Les Miaouss ne sont pas une espèce originaire d’Alola. Ils auraient été offerts à la famille royale par une autre région. Ils étaient autrefois extrêmement prisés, et seules quelques personnes triées sur le volet avaient le droit de les avoir comme partenaires. Vivant dans le luxe et la volupté, ils ont développé une attitude égoïste et vaniteuse. Avec le temps, leur apparence s’est aussi mise à changer.

Ossatueur d’Alola

Pokémon Lune et Pokémon Soleil A-Ossatueur_RGB_72dpi Pokémon Lune et Pokémon Soleil Ossatueur_RGB_72dpi

Type : Feu/Spectre

Les Ossatueur d’Alola aiment ramasser des os, mettre le feu aux deux extrémités en les frottant contre leur front, et les faire tourner à toute vitesse. La rareté et la danse lugubre de ces Pokémon leur ont valu une triste réputation de sorciers, inspirant la crainte aux habitants d’Alola.

Raichu d’Alola

Pokémon Lune et Pokémon Soleil A-Raichu_RGB_72dpi Pokémon Lune et Pokémon Soleil Raichu_RGB_72dpi

Type : Électrik/Psy

Les Raichu d’Alola possèdent un double type : Électrik et Psy. Ils sont capables de concentrer leurs pouvoirs psychiques dans leur queue et de s’en servir pour flotter dans les airs !

Retrouvez tous ces Pokémon ainsi que d’autres nouveautés dans une nouvelle bande-annonce :

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Pokemon.fr/SoleilLune.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte