Magazine France

#Terrorisme : @davidlisnard est ridicule #Cannes

Publié le 12 août 2016 par Gédécé @lesechogaucho

Initiative totalement démagogique et sans grand intérêt si ce n’est pour satisfaire une clientèle électorale extrêmement droitière, le maire de Cannes,  David Lisnard, a pris un arrêté interdisant le port de vêtements religieux sur les plages de sa ville. Justification pathétique :

« Une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse, alors que la France et les lieux de culte religieux sont actuellement la cible d’attaques terroristes, est de nature à créer des risques de troubles à l’ordre public (attroupements, échauffourées, etc.) qu’il est nécessaire de prévenir. »

Enfin une mesure efficace pour lutter contre le terrorisme… (rires). Ce type est ridicule. Interdira-t-on pareillement les kippas, les tenues de bonne sœur et les croix ostensibles, ainsi que les vêtements bouddhistes ? Je n’y crois guère… Voilà en tous cas quelqun qui n’a rien compris à l’esprit de laïcité, qui signifie l’acceptation et la coexistence pacifique des religions, et non leur interdiction.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte