Magazine Côté Femmes

Automassage : 6 points clés pour traiter la rétention d’eau et les oedemes

Publié le 12 août 2016 par Lespulpeuses
Automassage : 6 points clés pour traiter la rétention d’eau et les oedemesVoici le nouvel article " pratique " d'automassage de Delphine, à faire chez toi, sur la plage, ou au bureau sur toi ou sur tes copines pour les épater ! (PS : mentions spéciales pour le mannequin Steph et pour notre photographe d'un jour Fanny)

Automassage : 6 points clés pour traiter la rétention d’eau et les oedemes" Les principales causes de la rétention d'eau et oedemes sont l'inactivité physique, la chaleur, la fluctuation du taux d'hormones durant les cycles menstruels, la ménopause l'excès de sel dans l'alimentation et enfin un manque de vitamines B1, B6 et B5. une alimentation pauvre en fibres, le manque d'eau et la sédentarité. Mais rassure toi, je vais te donner quelques points clés à masser, pour faire disparaître ces désagréments. " - Delphine

Il se situe au niveau de tes pieds sur le bord latéral interne, dans le prolongement du gros orteil (en médecine traditionnelle chinoise, c'est le 3ème point du méridien Rate-Pancréas). Du bout du doigt, masse ce point durant 1 à 2 minutes, sur chaque pied.

Il se situe aussi au niveau de tes pieds, sous la malléole interne (en médecine traditionnelle chinoise, c'est le 6ème point du méridien Rein). Appuie fermement sur ce point durant 1minute avec ton pouce, fais cela sur chaque pied (eh oui tu en as 2!)

Il se situe aussi au niveau de tes pieds, sur le bord latéral interne (en médecine traditionnelle chinoise, c'est le 2ème point du méridien Rein). Appuie fermement sur ce point durant 1minute avec ton pouce, fais cela sur chaque pied.

Il se situe au niveau de tes , 4 largeurs de doigts au dessus de la malléole (en médecine traditionnelle chinoise, c'est le 6ième point du méridien Rate-Pancréas). Appuie fermement sur ce point durant 1 minute avec ton pouce, fais cela sur chaque jambe.

Il se situe au niveau de tes jambes, sous le genou, au niveau du bord du tibia (bord interne de ta jambe), juste sous la " tête " de ton os (tu verras il y a un petit " creux "). Tu sentiras sûrement une petite douleur d'ailleurs, car c'est un point très sensible chez la femme (en médecine traditionnelle chinoise, c'est le 9ème point du méridien Rate-Pancréas). Appuie fermement sur ce point durant 1minute avec ton pouce, fais cela sur chaque jambe.

Il se situe sur au milieu de la jambe, au creux du genou entre les 2 tendons (en médecine traditionnelle chinoise, c'est le 40ème point du méridien Vessie). Appuie fermement sur ce point durant 1minute avec ton pouce, fais cela sur chaque jambe.

Conseils pratiques
  • Refais 2 fois par jour (matin et soir) ces jusqu'à ce que tu te sentes mieux.
  • Pense aussi à bouger dans la journée, à ne pas trop manger salé et à passer un jet d'eau froid matin et soir sur tes jambes.
  • Des compléments alimentaires ou tisanes à base de pissenlit, bouleau, frêne ou piloselle sont aussi de bons alliés.

Bon massage !

Pour en savoir plus sur Delphine
Automassage : 6 points clés pour traiter la rétention d’eau et les oedemes

Delphine est réflexologue et utilise la synergie entre réflexologie plantaire et acupressure (massage par pression de points spécifiques du corps) dans son métier.

Consulte son site


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lespulpeuses 4559 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine