Magazine Voyages

Circuit insolite au Népal

Publié le 12 août 2016 par Dalilou @Plaisir_Voyages
Circuit insolite au Népal

Le Népal est un pays de l'Himalaya voisin de l'Inde et de la Chine. En dehors de l'Everest qui sépare le Népal de la Chine, ce pays possède huit des dix plus hautes montagnes du monde. On peut y pratiquer de nombreuses activités sportives et beaucoup de sites religieux sont à visiter. Quels circuits insolites faire au Népal ?

Des circuits insolite au Népal

Le Népal offre de multiples possibilités : alpinisme, VTT, randonnées, trekking, safaris, rafting et tourisme. Vous n'avez donc que l'embarras du choix pour organiser votre séjour Népal, parmi lesquels :

L'alpinisme accompagné d'un guide professionnel afin d'effectuer des ascensions en toute sécurité :

Vous pouvez aller au sommet de l'Island Peak à 6189m. Vous commencerez l'ascension par le Kala Patar, puis vous pourrez monter au sommet de l'Island Peak. Comptez environ 21 jours pour ce périple.

Vous pouvez également monter au sommet du Chulu East, à 6185m, situé dans les Annapurna. C'est à Chulu Far East qu'un premier camp de base peut être établi à 4760m, puis un autre camp à 5215m afin d'effectuer des paliers, avant de pouvoir gravir le Chulu East.

Le trekking

Au Tibet, faire un voyage d'un mois vous permettra de marcher environ 5h par jour et de découvrir tout d'abord Katmandu puis le mont Kailash en en faisant le tour complet, pour ensuite admirer le Lac Manasarovar

Au Népal, un voyage d'une vingtaine de jours en partant de Lukla pour vous rendre à Monjo, puis à Mamche Bazaar. Ce peut être ensuite Khumjung et Panboche. Le circuit se prolongera à Dinboche puis Lobuge pour terminer à Kalla Pattar. Ce circuit vous permettrait d'admirer le sommet du Kala Pattar haut de 5600m, le lac de Gokyo et le mythique Everest.

Un Safari qui vous permettra de visiter les parcs nationaux de Chitwan et Royal Bardiya. Vous pourrez y découvrir en pirogue et à dos d'éléphant, des animaux en liberté (tigres, crocodiles, oiseaux, etc.)

Ou faire un séjour dédié qui vous fera découvrir les monastères situés dans des lieux exceptionnels comme la vallée du Khumbu et le parc national de l'Himalaya. Vous pourrez admirer de nombreux sommets et connaitre la culture Sherpa ainsi que les pratiques religieuses bouddhistes.

Circuit insolite au Népal
Avant de partir pour vos voyages au Népal

Un passeport ainsi qu'un visa sont obligatoires. Aucun vaccin n'est demandé, mais il est recommandé d'être à jour des vaccins contre la diphtérie, la polio, le tétanos, les hépatites A et B, la coqueluche et la fièvre typhoïde. Assurez-vous que vous possédez une assurance pour le rapatriement et la recherche en montagne.

Bon voyage au Népal

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dalilou 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine