Magazine Bien-être

Liporyz Huile de son de riz enfin disponible sur aromatic-provence.com !

Publié le 13 août 2016 par Aromatic1953

liporyz-200-capsulesL’huile de son de riz de la marque LipOryz contribue à limiter le cholesterol sanguin :

L’huile de son de riz possède en son sein une bonne centaine d’antioxydants, des phytostérols et de la vitamine E naturelle, facilement assimilables du fait de leur forme liposoluble (contenue dans de l’huile), LT Labo y a ajouté des oligoéléments comme le  chrome et le zinc, afin de booster encore plus la formule.

Cela n’est pas étonnant que l’huile de son de riz soit si efficace, La FDA américaine  « Food Administration Organisation » reconnait l’utilité de tous les composants du Liporyz 200 capsules LT Labo.

• L’« American Heart Association » (association américaine du cœur) conseille fortement la consommation des tocotriénols, ces dérivés de la vitamine E pour leur action spécifique  sur  le  mauvais cholestérol.

• L’association « Diabetes Ressources Center » (centre pour les ressources contre le diabète) reconnait l’action de l’acide lipoïque pour son action sur la régulation du sucre dans le sang.

Mais le Lyporyz apporte essentiellement des phytostérols qui contribuent au maintien d’une cholestérolémie normale.

Les phytostérols :

Les phytostérols sont des composants ressemblant fortement à la molécule de cholestérol qui vont venir agir au sein du bol alimentaire pour limiter l’entrée du cholestérol alimentaire.

l’effet bénéfique des phytostérols est obtenu par la consommation journalière d’au moins 800 mg, une partie étant déjà apportée par l’alimentation.

Le cholestérol est l’un des stérols les plus communs et répandus: s’il est nécessaire pour le fonctionnement cellulaire c’est un précurseur de vitamines et d’hormones stéroïdiennes liposolubles ; le cholestérol en excès, appelé le « mauvais » cholestérol LDL est un facteur de risque important de maladie cardio-vasculaire grave comme l’athérosclérose et les troubles cardiovasculaires.

Le cholestérol oxydé se dépose sur les artères; se forment alors, petit à petit, de véritables plaques de graisse, appelées athéromes, qui encrassent les artères et gênent l’écoulement du sang. Il y a présence d’inflammation localisée qui va déboucher sur des problèmes beaucoup plus graves d’écoulement du sang.

Le mauvais cholestérol dépend peu des mauvaises graisses apportées par l’alimentation (bien qu’il faille les limiter). L’alimentation ne fournit que 20 % à 30% du cholestérol présent dans l’organisme, le reste (70 à 80 %) est fabriqué par le foie. On peut donc avoir un excès de mauvais cholestérol alors que l’on a une alimentation tout à fait contrôlée et équilibrée.

L’huile de son de riz Liporyz est concentrée en phytostérols. Les phytostérols contribuent au maintien d’une cholestérolémie  normale.

Pour la réduction globale de la cholestérolémie et plus particulièrement du taux de LDL-cholestérol, le Programme National Nutrition Santé (PNNS) conseille, entre autre, de limiter le cholestérol alimentaire et d’utiliser des aliments enrichis en  phytostérols.

Le chrome & le zinc contribuent au maintien d’une glycémie  normale :

L’apport de Chrome et de zinc permet de compléter à merveille la formule du liporyz.

Le Chrome et le Zinc contribue au bon métabolisme des macronutriments

Notre organisme transforme, via l’alimentation, les sucres complexes (= glucides: pain, pâtes, riz, pomme de terre…) en sucres simples : le glucose, notre principale source d’énergie. Le glucose doit alors être transporté dans le sang vers les cellules pour fournir l’énergie nécessaire à leur bon fonctionnement. Mais, une alimentation trop riche, en sucres et en graisses, en aliments raffinés, industriels et de faible qualité nutritive

Risque de limiter les possibilités de synthèse de l’insuline à partir du pancréas ; ce qui empêche une régulation normale du taux de sucre dans le sang et de la glycémie), et qui pourra provoquer de multiples troubles, dont à terme el diabète sucré.

Et, avant l’épuisement du pancréas, l’excès de sucre est stocké en graisses…

Chrome, zinc et glycémie

La glycémie est la concentration de sucre dans le sang. Les valeurs de glycémie varient selon l’état nutritionnel, le stress, l’âge, et en cas de gestation.

Il y a une grande différence entre la glycémie à jeun et celle après un repas (dite post-prandiale).

La valeur maximale à jeun, pour ne pas être considéré diabétique, est à 1,26 g/l (grammes de glucose par litre de sang). Une hyperglycémie chronique est un symptôme révélateur d’un diabète. Une glycémie est considérée comme normale si elle est comprise entre 0,74 g/l et 1,06 g/l. Une glycémie post-prandiale peut aller jusqu’à 1,8 g/l. Le chrome et le zinc contribuent au maintien d’une glycémie  normale.

Chrome, zinc et métabolisme des macronutriments

Le métabolisme est constitué de deux mécanismes opposés et complémentaires: le catabolisme et l’anabolisme.

Le catabolisme c’est le mécanisme de dégradation des grosses molécules (glucides, lipides, protides) en petites molécules qui permet d’extraire l’énergie des nutriments. L’anabolisme permet de synthétiser les constituants nécessaires à la structure et au bon fonctionnement des cellules. Le métabolisme basal permet d’assurer la respiration, les battements du cœur, l’alimentation du cerveau, l’équilibre de la température du corps, la digestion… il dépend de l’âge, de la taille, du poids…

La vitamine E naturelle et la bonne santé :

La vitamine E naturelle aide à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

La vitamine E au sens large contient des Tocotriénols et des Tocophérols qui font partie de la famille de la vitamine E naturelle. Avec ses propriétés antioxydantes et anti-radicaux libres (qui aide à lutter contre le stress oxydatif), la vitamine E limite les effets néfastes de l’excès de radicaux libres, particulièrement délètères pour l’ensemble de nos cellules et de nos organes (y compris pour les cellules de la peau).

La vitamine E protège également les acides gras et les phytostérols de l’oxydation et préserve donc leur pouvoir biologique.

Le stress oxydatif provoque d’importants dommages cellulaires, et, est impliqué directement dans le processus de vieillissement. Il attaque nos cellules, nos membranes cellulaires, notre ADN, l’ensemble des constituants de notre corps.

Le stress oxydatif est, par ailleurs, reconnu comme un des facteurs du développement de l’insulino-résistance (équilibre du taux de sucre dans le sang).

La Vitamine E est un nutriment antioxydant liposoluble qui contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

L’environnement dans lequel nous vivons ainsi que notre mode de vie peuvent augmenter considérablement le stress oxydatif. Le stress, une alimentation déséquilibrée, les pollutions, les UV du soleil, un exercice physique intense, la consommation d’alcool et de tabac… accroissent la produc- tion des radicaux libres(responsables d’oxydations qui endommagent nos cellules  et freinent leur renouvellement). Les dégâts peuvent être causés sur l’ensemble de nos organes(cœur, poumons, foie, etc., mais aussi sur la peau, les cheveux). C’est l’ensemble de notre vitalité, de notre bien- être, mais aussi notre beauté, qui sont concernés.

L’huile de son de riz contient aussi de l’acide lipoique :

L’acide alpha lipoïque est un acide soufré présent dans toutes les cellules du corps, identifié dans les années cinquante et impliqué dans la transformation des hydrates de carbones (= glucides ou sucres) et des graisses (lipides) en énergie. L’huile de son de riz et ce composant actif l’acide lipoïque sont utilisés et reconnus internationalement depuis de nombreuses années, en Allemagne, aux USA, au Japon…

Où trouver l’huile de son de riz LipOryz ?

L’huile de son de riz est une huile brevetée concentrée en phytostérols et en vitamine E naturelle hautement bio-disponibles, La formule est enrichie en oligoéléments : chrome et zinc.

Liporyz 200 capsules est disponible sur le site www.aromatic-provence.com.

Les principes actifs de l’huile de son de riz LipOryz vont permettre, principalement, d’équilibrer le mauvais cholestérol et le taux de sucre dans le sang, et de lutter contre les productions excessives de radicaux libres (stress oxydatif).

LE CAROUBE, COLORANT NATUREL DE LA CAPSULE, PRÉSERVE L’HUILE DE L’OXYDATION LIÉE À LA LUMIÈRE.

LES INTOLÉRANTS AU GLUTEN PEUVENT LA CONSOMMER SANS RISQUE (ELLE N’EN CONTIENT PAS).

Sans pesticides, sans conservateurs ni colorants artificiels.

Comment utiliser  L’huile de son de riz Liporyz :

A consommer toute l’année si nécessaire*: 2 à 3 capsules par jour, de préférence 1 matin, 1 midi et 1 soir, avant les repas.

*   Le tabac crée un nombre très important de radicaux libres (une bouffée produit un million de milliards de radicaux libres) ; prendre au moins 3 capsules par jour.

*   Cure ponctuelle : par exemple, avant ou après des repas chargés, une exposition au soleil (mer, montagne) 3 à 4 capsules par jour.

Disponible en 200 capsules.

La prise d’huile de son de riz LipOryz doit être associée à une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aromatic1953 1756 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte