Magazine Conso

Kuccini, l’autre italie.

Publié le 13 août 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Il y a quelques temps, nous découvrions Kuccini, un restaurant italien fort agréable au coeur de la rue Saint Denis et de Châtelet. Nous y découvrions une cuisine italienne de qualité avec ses produits frais, ses plats locaux que l'on ne trouve pas ailleurs et son ambiance conviviale. A vous de découvrir Kuccini et ses tapas italiennes : les cicchetis !


Les cicchetti (prononcer " tchiquetti ") sont la version italienne des tapas qui se partagent (ou pas d'ailleurs). 1 ou 2 pour l'aperitivo, 4 ou 5 pour un repas, à accompagner à souhait de vins italiens toscans, piémontais, de Vénitie et également du sud de l'Italie .

Elaborées par le chef et servies à la minute, les cicchetti invitent à savourer la richesse et la diversité culinaire des villes et des régions italiennes.

A manger attablé, sur le long du bar de la cuisine ouverte ou encore en terrasse, le lieu a été dessiné par des architectes parisiens avec une atmosphère new-yorkaise, chic tout en étant convivial et agréable, comme chez soi.

La plupart des plats sont proposés en deux formats : tapas ou plat normal, selon les envies des clients. Cela permet de découvrir des plats et d'en goûter toute une multitude ou bien en format plat au choix ! La carte invite à découvrir et voyager en Italie, comme le risotto aux Myrtilles et Taleggio, les Lasagnes à la Ligurienne ou encore les fritti misti. Il y a également des plats plus méconnus comme les Crescentine, pâte soufflée frite pour débuter le diner.


Une cuisine simple qui s'appuie sur des matières premières de grande qualité.

La carte se compose de recettes traditionnelles de régions italiennes mais pourtant encore méconnues à Paris.

La cuisine, totalement ouverte, est visible de la rue. Le chef qui y travaille, est venu spécialement de Milan pour Kuccini. Il a été formé par de grands chefs italiens. en débutant son apprentissage à Bologne, connue pour être la capitale de la gastronomie italienne pour ensuite retrouver sa ville natale, Milan où il a fait ses classes dans les très chics restaurants Just Cavalli, le Resort Robinie ou encore la Villa Malpensa.

Plus qu'une passion, la cuisine est pour lui avant tout le respect et l'excellence d'un art qui se perpétue de génération en génération. Il aime faire partager sa cuisine en faisant découvrir aux clients de Kuccini les recettes typiques des villes italiennes qui sont si différentes d'une ville à l'autre...

Quand aux produits des primeurs, ils sont exclusivement de saisons et Kuccini va cher- cher chez les meilleurs fournisseurs de légumes et fruits de la place de Paris.

Mail : [email protected]

Tél:0183567664


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines