Magazine Conso

Jaeger-LeCoultre célèbre  la Haute Joaillerie à Venise

Publié le 13 août 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Pour la douzième année, Jaeger-LeCoultre a l'honneur d'être partenaire du Festival International du Film de Venise, dont la 73 e édition se tient du 31 août au 10 septembre 2016. A l'occasion de cet événement marquant du monde du cinéma, la Grande Maison met en lumière ses dernières créations joaillières.

Fastueuse, mystérieuse, enchanteresse, Venise inspire les artisans de la Manufacture par son charme et son histoire uniques. Jaeger-LeCoultre s'est liée à sa richesse culturelle en participant à la restauration de la Scuola Grande di San Rocco, une confrérie recouverte des peintures du Tintoret et qui est chère au cœur des Vénitiens. La Mostra de Venise est aussi l'occasion pour la Grande Maison de rendre hommage au génie créatif des cinéastes en décernant le prix " Glory to the Filmmaker ".

Galvanisée par l'atmosphère merveilleuse de la Cité des Doges, Jaeger-LeCoultre présente ses dernières créations joaillières, qui rendent un hommage intense et lumineux à la féminité.

Reverso One High Jewellery

Trésor de féminité dans son sertissage de lumière, la montre Reverso One High Jewelry en or gris s'inspire des premières Reverso pour dames des années 1930 pour offrir aux femmes un véritable bijou au poignet.

L'artisan joaillier de Jaeger-LeCoultre a utilisé tout son savoir-faire pour sertir les diamants baguette qui ornent cette montre-bijou. Reprenant le motif des godrons emblématiques de la Reverso, trois rangs de diamants encadrent son visage. Le brancard de la montre est travaillé de deux finitions différentes comme des rayons de lumière accompagnant le renversement du boîtier.

Les chiffres arabes légèrement arrondis, comme dessinés à la main, s'épanouissent gracieusement sur le cadran en nacre. Un visage de douceur, sublimé par la pureté des diamants en son pourtour.

Grâce au concept Duetto, cette montre arbore un autre visage en son verso. Sur le cadran en aventurine noire, profonde et comme pailletée de poussières d'étoiles, des diamants dessinent le pourtour de l'indicateur de l'heure et des minutes et s'épanouissent tels des rayons célestes.

Rendez-Vous Moon

Quand la beauté végétale se marie à la profondeur céleste... La montre Rendez-Vous Moon en or gris mêle le savoir-faire joaillier et horloger des artisans de Jaeger-LeCoultre pour offrir aux femmes un bijou comme descendu du ciel.

Mystérieuse, la lune se dévoile, toute de nacre vêtue, dans son large indicateur à 6 heures. Au milieu d'un ciel étoilé, elle distille ses reflets délicats pour le plaisir des grandes rêveuses.

Comme une nuit d'un ciel d'été, le cadran émaillé Grand Feu et paillonné dévoile des milliers d'étoiles. L'artisan émailleur a saupoudré des micro-copeaux d'argent sur l'ensemble de la surface pour créer cette impression céleste. Peintes à la main, les feuilles de lierre semblent envahir le ciel, tel le symbole d'un amour éternel.
Evoquant l'éclat des astres, des diamants taille brillant sertissent la lunette, les cornes et les couronnes du boîtier. Une étoile glissant autour du cadran et réglable par l'une des couronnes indique l'heure de votre prochain rendez-vous.

Rendez-Vous Secret

Trésor des artisans joailliers, la montre Rendez-Vous Secret en or gris est inspirée d'un modèle de Jaeger-LeCoultre des années 1960. Elle met en scène les savoir-faire de miniaturisation de la Maison derrière le mariage de la nacre et des pierres précieuses.

Jaeger-LeCoultre célèbre  la Haute Joaillerie à Venise

Telle une fleur aux pétales blancs et roses, le couvercle de la montre laisse s'épanouir des diamants taille marquise ainsi que des saphirs roses et des rubis taille brillant. Deux rangs de diamants taille brillant composent le bracelet qui épouse avec grâce le poignet.

Jaeger-LeCoultre célèbre  la Haute Joaillerie à Venise
Montre-secret, elle garde le mystère du temps sous son couvercle. Celui-ci ne s'entrouvre que délicatement pour laisser apercevoir l'heure sur le cadran. Comme figées par la nacre, les feuilles de lierre se dessinent sur le cadran. Symbole d'amour éternel, elles distillent leurs reflets moirés autour des chiffres emblématiques de la ligne Rendez-Vous.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines